Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens vers vous et sur vos expériences, car je viens d'acheter une ancienne maison.Elle a été construite en 1930.

J'ai les clefs la semaines prochaine, et déjà plusieurs questions se posent pour le début des travaux

Le premier chantier est de retirer les 2 cheminées communicantes de la salle à manger et du salon, afin de pouvoir y mettre un poêle a granulés à la place.

On me dis qui suffit simplement de retirer les cheminées mais j'en doute. A mon avis ce n'est pas si simple que ça, car à l'étage il y quand même du poids.

Ce que je pensais au début, c'était de tronçonner à 15-20 cm du plafond puis les extraires à l'aide de marteau burin , mais j'ai peur que le poids du dessous pose problème?

Quel est d’après vous la méthode à utiliser?

Je vous joins quelques photos pour vous faire une idées:

La première photo est la cheminée qui est identique dans les 2 pièces, la seconde est la photo à l'étage, je sais que ce n'est pas trop visible mais je n'ai rien d'autre...

Je vous remercie de vos réponses et conseils, pour toute question j’essaierai de répondre avec claireté.

Cordialement,

Mickael