Reduire la hauteur d'un encadrement de porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reduire la hauteur d'un encadrement de porte



  1. #1
    Grommord

    Reduire la hauteur d'un encadrement de porte


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,

    Je désire changer une porte de salle de bain dans une ancienne maison par une porte coulissante. Le petit soucie c'est que l'ancienne porte mesure 2,15 mètres de haut et que les portes que l'on trouve dans le commerce font en générale 2.04 mètres. J'ai donc une petite question, comment masquer cet écart en haut de la porte ?

    Tant qu'a faire j'aimerai éviter d'avoir a abattre tout le mur juste pour refaire un encadrement de porte.
    Merci d'avance de vos réponses
    Cordialement
    Grommord

    -----

  2. #2
    zachuka

    Re : Reduire la hauteur d'un encadrement de porte

    Bonjour,

    Il existe des "caches -rail" fixes, qui peuvent déborder vers le haut( planche plus large) et sur les cotés, à voir chez le prince merlin entre autres, ou à bricoler maison à la hauteur voulue.
    C'est juste une idée simple , je ne sais pas si esthétiquement ce sera bien ou pas.

  3. #3
    Dannan

    Re : Reduire la hauteur d'un encadrement de porte

    Bonjour
    vous créez un linteau surbaissé pour combler le vide ;
    j'ajouterais qu'à mon avis, une porte coulissante est peu adaptée à une salle de bain à cause des jours qu'il y a tout autour,
    et qui créent une mauvaise isolation visuelle et une mauvaise isolation phonique, bref une sensation d'inconfort.
    Et la sensation qu'on éprouve dans une maison, c'est important.

  4. #4
    tatar

    Re : Reduire la hauteur d'un encadrement de porte

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    j'ajouterais qu'à mon avis, une porte coulissante est peu adaptée à une salle de bain à cause des jours qu'il y a tout autour,
    Pas d'accord, ayant moi même mis une porte coulissante à ma salle de bain pour un gain de place, quand la porte est fermé il n'y a pas de jour et pas plus de problème phonique qu'une autre porte...on s'y sent bien, après cela reste subjectif.

    Sinon, il faut combler les 10cm en haut selon la composition du mur déjà existant, le plus simple si il s'agit d'une cloison placo refaire un montage rail + placo sur les 10cm, sinon il y a plusieurs possibilité = pièce de bois, coffrage mélaminé .....
    «Le hasard ne favorise que les esprits préparés.» - Louis Pasteur

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réduire la hauteur d'un montage electronique
    Par gaara14 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2015, 09h10
  2. Encadrement de porte sur mur en pierres... pas droit :(
    Par brian85 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/07/2014, 22h01
  3. Matériau encadrement porte métallique
    Par totoche38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2011, 21h07
  4. Comment faire un encadrement de porte sur mesure
    Par invitee4b67a16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...