Comment faire pour construire une éolienne à partir d'un alternateur de camion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment faire pour construire une éolienne à partir d'un alternateur de camion



  1. #1
    jerryp20968640

    Question Comment faire pour construire une éolienne à partir d'un alternateur de camion


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis un bleu.
    Je voudrai fabriquer une éolienne vertical de type tonneau long.
    J'aimerai des plans.des conseils.
    Je suis sur l'idée d'utiliser un alternateur de camion.
    J'ai lu pas mal de choses.
    Mais je n'ai pas les connaissances nécessaires.
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment faire pour construire une éolienne à partir d'un alternateur de camion

    Bonjour jerryp20968640 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par jerryp20968640 Voir le message
    ... Je voudrai fabriquer une éolienne vertical de type tonneau ... Mais je n'ai pas les connaissances nécessaires ...
    Ta question n'a aucun rapport avec l'électronique, aussi, elle a été déplacée vers un forum plus adapté, après avoir été séparée du déterrage et du squatt d'une ancienne discussion.

    J'ai peur, cependant, que sans aucune information sur ce dont tu disposes et ce que tu entends obtenir de ton "rêve", il ne reste qu'un rêve.

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment faire pour construire une éolienne à partir d'un alternateur de camion

    Bjr à tous, Déjà une éolienne type camion nécessite une vitesse assez élevée. ( 600/800 tours minute) J'ai bien peur que montage
    type , "tonneau long" n'atteigne JA MAIS. cette vitesse, meme avec un multiplicateur.
    C'est ça que tu veux faire ?https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...bFXm8y4LLDmlhA
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/11/2016 à 12h38.

  4. #4
    Jokeur

    Re : Comment faire pour construire une éolienne à partir d'un alternateur de camion

    Bonjour, le sujet m'intéresse aussi.
    Pour l'éolienne (la voile) j'ai trouvé ce système http://www.poc21.cc/30-wind-turbine/, simple et pas cher.
    J'ai vu également cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OiRhX6FDCVw pour une piste d'amélioration.
    Quand au générateur c'est le premier point compliqué. (je cherche encore voir si y a pas déjà un sujet récent sur l'auto construction d'un générateur)
    Le stockage de l'énergie le second (et pas des moindres, un parc de batterie neuve suffisant pour une maison tout confort avoisinant les 5000€).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire de l'électricité à partir d'une éolienne américaine
    Par Patfor7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2014, 16h28
  2. faire moteur à partir d'un alternateur voiture ??
    Par a5004a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2010, 06h55
  3. Comment construire R à partir de Q?
    Par invite9a2b192b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 09h04
  4. Comment construire une éolienne à voiles.
    Par invite7e82ef7e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2009, 14h48
  5. Alternateur pour éolienne de 1-1.8 Nm
    Par invite60e31750 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...