Tabouret en ciment made in "Nony" dont l'assise se fissure ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Tabouret en ciment made in "Nony" dont l'assise se fissure ...



  1. #31
    Sica

    Re : Tabouret en ciment made in "Nony" dont l'assise se fissure ...


    ------

    Bien Le Bonjour,

    Merci pour vos derniers messages bien argumentés.

    Et que penseriez-vous de partir sur un tabouret standard, de ce type par exemple:
    Nom : Tabourets_ronds__4fb0f4166494b.png
Affichages : 51
Taille : 124,4 Ko

    Et de couler TOUTE son assise dans du "vrai" béton ?

    - Car en fait, la problématique dans la procédure et la mise en oeuvre initiales, sans parler de l'utilisation unique du ciment, est que le bois et le béton ne font pas bon ménage......dans le temps.
    - Entre autre, le bois travaille dans le temps, mais si, pour le coup, les pieds sont bien ancrés dans l'assise et que cette dernière est totalement noyée dans le béton ???

    Merci et bonne fin de journée
    Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #32
    ann72

    Re : Tabouret en ciment made in "Nony" dont l'assise se fissure ...

    bonne idée , faudrait juste trouver le moyen d’empêcher le bois de gonfler pendant la prise ( plastique , peinture , graisse ? je sais pas )

    ou bien le gonflement et travail du bois pas si grave , mais faudrait faire des essais
    il existe un forum facile a trouver de sculpture , avec des gens qui utilisent le béton .

  3. #33
    ann72

    Re : Tabouret en ciment made in "Nony" dont l'assise se fissure ...

    une question a propos d'un tabouret peut être accueillie froidement sur ce site mais il y a beaucoup a lire et apprendre dans la partie béton .
    je dis cela car j'avais cherché des infos sur le béton et en fait les recettes et tutos en général ne parlent que du moulage , ne sont jamais précis sur la matière de base . sauf sur ce forum
    Dernière modification par ann72 ; 08/12/2016 à 08h34.

  4. #34
    bobflux

    Re : Tabouret en ciment made in "Nony" dont l'assise se fissure ...

    Citation Envoyé par ann72 Voir le message
    bonne idée , faudrait juste trouver le moyen d’empêcher le bois de gonfler pendant la prise ( plastique , peinture , graisse ? je sais pas )
    Vernis transparent si tu veux garder le look bois ?

    Sinon tu peux ajouter un peu de ciment fondu dans ton béton, ça accélère la prise... ou utiliser un mortier à prise rapide tout prêt qui en contient déjà.

  5. #35
    diplo1972

    Re : Tabouret en ciment made in "Nony" dont l'assise se fissure ...

    L'idéal à mon avis serait de partir d'un tabouret avec une assise métallique, ou alors de partir de celui que tu mets en photo en remplaçant l'assise par une plaque métallique bien fixée aux pieds et ayant des aspérités pour qu'elle adhère bien au béton. L'assise bois n'adhèrera pas au béton, elle est épaisse et t'obligera à avoir une assise béton très épaisse, elle va travailler...

    Perso je partirai d'une plaque métallique sur laquelle je fixerai des fers à béton pour qu'elle adhère bien au béton et trois tubes PVC (ou encore mieux métalliques avec des aspérités rapportées à l'extérieur) qui feraient les réservations des futurs pieds. Je viendrais coller ensuite les pieds dans ces réservations une fois le béton coulé en les ajustant le plus précisément possible au diamètre des tubes mis en réservations. Le plus délicat de ce procédé est le bon positionnement, notamment l'angle, des tubes de réservations mais ce doit être jouable.

    Béton et bois s'associent esthétiquement très bien mais ne font pas bon ménage lorsqu'il s'agit d'adhérence.

  6. #36
    zachuka

    Re : Tabouret en ciment made in "Nony" dont l'assise se fissure ...

    Deux solutions bois béton esthétiques et simples...
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Est-ce que la ou les techniques dites de "Lecture rapide" ont une assise scientifique sérieuse?
    Par ribotao dans le forum Neuropsychologie et psychologie cognitive
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2018, 12h58
  2. "tabouret" eaux vannes - usées
    Par quenotte dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2015, 17h05
  3. Fil résistif - "Poste soudure air chaud" Home made
    Par momoto33127 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2014, 16h33
  4. Ciment "vieux" - ciment "jeune"
    Par inviteb229838e dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2009, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...