Nectra Top - Combien de temps pour remplacer le bloc hydraulique droit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nectra Top - Combien de temps pour remplacer le bloc hydraulique droit



  1. #1
    behache

    Nectra Top - Combien de temps pour remplacer le bloc hydraulique droit


    ------

    Bonjour à Tous

    Je m'interroge
    - Quelles précautions faut il prendre pour remplacer le bloc hydraulique droit (eéf : 61010167)°
    - Quelle durée par un bricoleur "très lent "
    - Le prix de la pièce est d'environ 57€,
    au contraire du professionnel interrogé, qui évalue la réparation à environ 400 € (devis précis en cours) et conseille de remplacer la chaudière âgée de 18 ans par INOA Evo VMC FR au prix de 2 410,37 pensez vous que la réparation soit rationnellement intéressante ?

    La chaudière (pour VMC) est loin d'être vétuste, de plus depuis 10 ans elle ne sert qu'en chauffage de l'eau sanitaire

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    behache

    Re : Nectra Top - Combien de temps pour remplacer le bloc hydraulique droit

    Bonjour

    J'ai la réponse , :
    beaucoup de temps mais pas de la faute de Chaffoteaux
    - le matériel est bien fait,
    - composants solides
    - pas besoin d'outils spéciaux
    - chaque ensemble est fixé solidement par seulement deux vis accessibles ou une agrafe
    - dito pour tous les raccords accessibles même par une clef à molette de 10"

    Le bloc hydraulique droit, un moulage extraordinaire, d'un plastique incroyablement dense, au son métallique reste indéformé après 16 ans d'usage et le neuf m'a coûté 66,32 €, port compris.

    La sté Exxxx Hxxxx ex Sxxxxxx m'avait dissuadé de faire réparer la chaudière moyennant son devis à 542,55 € qui comprenait aussi le remplacement de trois pièces qui se sont révélées parfaitement fonctionnelles.
    Comble d'ironie, elle avait probablement fissuré le bloc hydraulique droit en cognant dans la chaudière 8 jours avant, que je ne détecte la fuite, à l'occasion du remplacement, mal conduit d'un débistat .

    La chaudière est comme neuve,il est vrai que depuis 10 ans elle ne sert qu'en e-c-s .

    J'ai un problème de régulation, dont je suis sans doute à l'origine.
    Je rouvre un nouveau sujet en accord avec le nouveau problème.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Combien de batterie faut il pour remplacer 1l d'essence?
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 63
    Dernier message: 08/09/2015, 19h25
  2. Recherche petit bloc hydraulique pour réparer remorque
    Par nicoduweb dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2012, 23h28
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...