Mastic Anti Fuites ne colle pas sur gouttière ou corniche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mastic Anti Fuites ne colle pas sur gouttière ou corniche



  1. #1
    patriiiiiiiiiick

    Mastic Anti Fuites ne colle pas sur gouttière ou corniche


    ------

    Suite au message : Refaire une soudure à l'étain fendue sur ma gouttière

    Je suppose que le produit suivant fait bien partie de ceux que vous recommandez: http://www.soudal.com/soudalweb/prod...2&p=146&ID=767.

    J'ai essayé de l'appliquer mais je ne suis pas convaincu par son adhérence sur ce qui je suppose est du zinc (corniche et évacuation). J'ai essayé une première fois alors qu'il faisait trop froid mais, la deuxième fois, en théorie, il faisait doux assez (vers 7°C). J'ai essayé de gratter à la brosse en fer et de poncer mais rien n'y fait. Des suggestions? Je vois que les instructions du produit concurrent disent de nettoyer à l'alcool mais je reste perplexe. Je veux bien essayer à nouveau mais j'aimerais que ce soit la bonne vu la relative difficulté d'accès.

    Je joins une photo illustrant le contexte. C'était après avoir gratté et avant mon deuxième essai, je crois.

    D'avance merci!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mastic Anti Fuites ne colle pas sur gouttière ou corniche

    La discussion dont vous parlez disait bien que c'était une solution un peu merdique (comme tous ces "produits miracle" pour souder a froid, tout réparer et tirer des avions avec). Pourquoi ne pas le faire (ou le faire faire) avec une bonne vraie soudure ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    patriiiiiiiiiick

    Re : Mastic Anti Fuites ne colle pas sur gouttière ou corniche

    Nous n'avons pas dû lire la même discussion. Ma raison est la souplesse du produit en question car la fissure est certainement due au mouvement du bâtiment. La soudure casserait à nouveau.

  4. #4
    patriiiiiiiiiick

    Re : Mastic Anti Fuites ne colle pas sur gouttière ou corniche

    J'ai résolu le soucis. C'était bien une histoire de température. J'ai attendu un redoux ET j'ai utilisé un sèche-cheveux pour réchauffer la zone d'application. L'adhérence était alors immédiate. Je l'avais déjà fait avant mais il faisait sans doute trop froid ou je n'avais pas réchauffé assez.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Déperditions thermiques d' une corniche en béton ?
    Par pablo78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2015, 08h07
  2. Etude d'une corniche / casquette !
    Par aym1985 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2013, 08h00
  3. corniche lumineuse
    Par calibra69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2012, 19h19
  4. Colle anti-mouche
    Par invite6b2f0dad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...