installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant



  1. #1
    nemesis34980

    installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant


    ------

    Bonjour, je souhaiterais installer un petit chauffage dans un abri extérieur pour chat errant, genre résistance chauffante souple, mais relié à une pile ou une batterie, je n'ai aucune idée je n'y connais rien. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant

    Bonsoir et bienvenue par minou sur futura...

    Laisse-le errer ce chat, il a une fourrure faite pour survivre...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Sica

    Re : installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Laisse-le errer ce chat, il a une fourrure faite pour survivre...
    - M'Ouais....... Y'a des des limites à tout quand même !!
    - Et je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de chats à traîner dans les rues lorqu'il fait -41°C (Mouthe en 1985) où, pour ta région, -42°C (La Brévine en 1987)

    Quant à la question initiale de l'auteur, je n'ai pas de solution, n'étant pas calée en la matière, mais est-ce que l'utilisation d'un panneau photovoltaïque ou mini éolienne pourrait être une solution ?

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #4
    ossau

    Re : installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir et bienvenue par minou sur futura...

    Laisse-le errer ce chat, il a une fourrure faite pour survivre...
    la solution est comme pout toutes les bêtes avoir un endroit protégé du vent et de la pluie. c'est l'humidité + le vent qui sont des ennemis mortels. donc par exemple des chevaux laissés dehors sans abri, ne serait ce qu'une haie, sous une pluie glacée même avec une couverture, c'est pas bon.Alors que le froid sec ne les dérange absolument pas sauf bien sur sans en arriver a des temperatures extremes. leur poil se hérisse naturellement..
    alors votre chat c'est une petite cabane isolée du sol surtout avec une bonne couverture ou chiffons dans lesquels il se lovera, pas exposée aux vents dominants+ bien sur un peu de bouffe que vous mettez dedans pour qu'il prenne l'habitude de venir...

    mais pas d’anthropomorphisme larmoyant , please ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Paillafond

    Re : installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant

    Bonjour

    Notre vieux chat est mort à 19 ans perclus de rhumatismes. Mais, les dernières années il ne voulait plus rentrer le soir. A l'époque, je lui ai donc installé un niche à l'extérieur, avec un plancher chauffé par une ampoule de 40 watts.

    Mais pour un chat adulte, en pleine santé, effectivement, un abri isolé de la pluie, du vent et du sol, lui permettant de rester au sec, est largement suffisant quelques soient les températures extérieures, tout au moins en France.
    PaillàDonF

  7. #6
    Larzacien

    Re : installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant

    bonjour, Dans l'abri, mettre des cartons de façon à faire des petites niches, au sol du carton, mettre deux ou trois épaisseurs de carton, et par dessus un carré ou un rectangle découpé dans un pare soleil pour voiture qui a deux faces en alu souple. Dessus, un morceau de veille couverture qui remonte un peu sur les bords.

    Le chat aura ainsi sa propre chaleur de mieux conservée : l'alu lui renverra sa propre chaleur ainsi que le carton qui limitera la perte de chaleur.

    Pas besoin de complication, on peut faire efficace et écolo.

    Et bien sûr, il faut que l'abri abrite bien, ne pas faire une entrée directe, pour que le vent ne s'engouffre pas.

  8. #7
    donbour

    Re : installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant

    Je plussoie les précédents posts.

    C'est certains les chats tiennent a leur petit confort. Mais de la a leur installer un chauffage, c'est disproportionnée, autant les laisser rentrer chez vous.

    Je songe également a fabriquer une niche pour notre matou, je pense qu'en l'isolant du froid et du vent, genre 5cm de laine de verre et isolant mince a l'intérieur pour l'étanchéité a l'air, un volume pas trop gros pour que le corps du matou suffise a réchauffer la niche, isolé du sol, carton et couverture pour se lover, et une chatière étanche a l'air... Avec tout ça c'est le grand luxe pour un matou!

  9. #8
    Larzacien

    Re : installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant

    bonjour, Le chat a son chauffage dans son corps, de plus, il a un beau manteau de fourrure, nous, nous sommes "à poil" ce qui signifie sans poil ou presque. C'est pour cela que nous mettons des vêtements, et nous isolons nos maisons. Et puis, nous tenons plus de place qu'un chat.

    Donc pour le chat une petite niche confortable, placée dans un local à l'abri, et c'est le 4 étoiles.

    Chauffer les animaux (sauf les poussins, ou les aligators) ce serait les fragiliser. Mais ça n'empêche pas de leur offrir un peu de confort.

    Les animaux ne mangent pas la même nourriture que les humains, car elle ne leur convient pas.. Le chocolat peut tuer un chien paraît-il.

  10. #9
    Sica

    Re : installer un petit chauffage dans un abri pour chat errant

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, le chat a son chauffage dans son corps, de plus, il a un beau manteau de fourrure
    M'enfin !!
    Nom : Brrrr !!.jpg
Affichages : 5228
Taille : 44,2 Ko

    Allez, passez un bon week-end
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Toit transparent pour abri bois de chauffage ?
    Par GOBCM dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2012, 12h25
  2. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  3. repulsif pour chat dans un jardin
    Par invite633ae77e dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2011, 17h42
  4. Quel revetement de sol pour un abri pour voiture dans une prairie?
    Par invite9841c162 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 23h57
  5. Manuels pour installer soi meme le chauffage
    Par inviteda809826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...