Pose porte dans un couloir... Suggestion bienvenue :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pose porte dans un couloir... Suggestion bienvenue :)



  1. #1
    fscalda

    Pose porte dans un couloir... Suggestion bienvenue :)


    ------

    Bonjour à tous,

    je reviens avec mes aventures et mes questions pratiques. Toujours dans l'esprit, il vaut mieux 1 qui sait, que 10 qui cherche


    Alors pour ce we, si le temps me laisse allez chercher une nouvelle porte, j'aimerais la poser dans un couloir.
    D'un côté, j'ai un mur en pierre, et de l'autre, une cloison placo fermé d'un seul côté pour l'instant.
    Je m'améliore, je vous ai fait un schéma

    Je vais plaquer la porte sur le placo, pour que toute la marge soit à gauche (espace pour la poignée porte ouverte ouvrant gauche). Mais cela va me laisser 7 cm de jeu.
    Pas énorme pour poser un rail au sol, mais ça peut se faire avec un montant côté mur pierre et côté porte pierre. Mais pour l'isolation sur ces 7 cm, à part la bombe de Polyuréthane sinon je pense galérer.
    Je pensais au tasseau en bois pour remplacer l'idée des rails, mais 7 cm ...

    Je me pose surement trop de question avant d'attaquer mais comme il y à toujours les astuces de derniere minute qui facilite la vie...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    TDR125

    Re : Pose porte dans un couloir... Suggestion bienvenue :)

    Bonjour

    Fixez un chevron 50x70 sur le mur en pierre avec des cheville bâti , et venez y visser votre bloc porte . Un Ba 10 de chaque côté et yapuka

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    fscalda

    Re : Pose porte dans un couloir... Suggestion bienvenue :)

    Merci TDR125, je me prenais la tête car j'ai opté pour un bloc porte dans lequel je peux glisser le placo (je n'ai pas le nom), du coup, grosse prise de tête. Je pense que je vais changer de porte, cela sera plus simple, en gardant l'idée du tasseau.

Discussions similaires

  1. Réduire la réverbération dans un couloir
    Par eggh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2016, 10h43
  2. isolation porte couloir/garage.
    Par nemelk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2015, 19h42
  3. Déplacer une porte dans un couloir
    Par ollai dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2014, 19h51
  4. Portes en retrait dans le couloir ou en bout de couloir ?
    Par jal14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2013, 12h43
  5. Drap dans un couloir
    Par inviteb9f78d9b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2013, 11h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...