Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation?



  1. #1
    HondaMeca

    Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation?


    ------

    Pièce jointe 335279Pièce jointe 335280Bonjour à tous
    Je suis en train de refaire l'installation électrique de mon garage en dessous de mon lieux d'habitation où est installé le tableau elec de la maison au 1ère étage.
    Alimentation prévu pour le garage en mono pris sur la sortie compteur EDF qui alimente aussi le tableau de de la maison
    Nouvelle armoire elec avec compteur EDF à disque mono plus variateur de frequence mono/triphasé qui alimente une meule MAPE, sur l'armoire potentiomètre plus arrêt d'urgence et bien sûr prise triphasé pour la meule.
    J'ai en ma possession le compteur, le variateur T-Verter E2-203-H1F 2.2 kW, la prise tri. Je possède aussi dès contacteur en trie mais je pense qui me seront d'aucune utilité.
    Il faut donc que j'achète le reste sectionneur, disjoncteur, etc...
    J'ai besoin de conseille pour le schéma électrique et l'achat du matériel manquant.
    Merci d'avance aux connaisseurs qui pourront m'apporter leurs soutiens.
    ps: j'ai le shema du variateur et les photo de la meule qui reste à brancher sur le bornier et le marché arrêt.
    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    HondaMeca

    Re : Schéma électrique et conseille pour alimentation un garage dans habitation

    Bonjour
    + de 180 visite mais pas de reponse

  3. #3
    trebor

    Re : Schéma électrique et conseille pour alimentation un garage dans habitation

    Bonjour HondaMeca et autres lecteurs,

    Quelle est la tension du réseau qui alimente le compteur en mono ?

    La meule n'a pas d'interrupteur de marche et arrêt, ni de protection du côté de la brosse ? ♫♪

    Cette meule est donc en triphasé et tu souhaites l'alimenter à partir du compteur EDF en mono grâce à un variateur de fréquence mono/triphasé T-Verter E2-203-H1F de 2,2 kW.

    N'ayant jamais réalisé un tel branchement, je ne peux t'en dire plus.

    Si tu-as un lien pour cette meule ainsi que pour le variateur de fréquence ou un schéma, place ici ces liens pour que les pros puissent d'aider ?

    J'ai trouvé ceci pour le variateur :
    http://www.aeria-france.fr/media/tve...1_03042014.pdf

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    HondaMeca

    Re : Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation ?

    Merci de votre réponse, la meule à bien un inter marché arrêt et un bornier 6 fils sortent du moteur 3 entrés et 3 sorties. Il faut en premier temps que je branche le vario sur une prise car l'armoire électrique m'est inaccessible pour l'instant puis du vario à l'inter M/A de la meule ou ? (Tous cela pour testé si le vario et la meule si sa fonctionne)
    Par la suite je ferai un coffret avec dedans le vario, disjoncteur, compteur, sectionneur, arrêt d'urgence, prise tri, etc...tous ça branchés sur l'armoire existante bien sûr, sur une ligne separé (je pense que l'EDF ! Compteur sort en 220v mono.
    Cordialement
    Dernière modification par HondaMeca ; 24/02/2017 à 15h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation ?

    Bonjour

    Commences donc par faire un schéma simplifié de ce que tu projettes ....
    schéma mentionnant la suite des appareillages que tu comptes utiliser ...

    Ce sera tellement plus simple .. car il me semble qu'il y a beaucoup de choses incorrectes ...
    Sinon, le fil va s'éterniser par des jeux de Q/R
    Cordialement

  7. #6
    HondaMeca

    Re : Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation ?

    Bonjour et merci mister bob92 pour la reponse
    Pour une personne avec des connaissances cela ne doit pas être bien compliqué
    Pour testé pas plus de 1 minute le touret MAPE et le variateur est t'il possible de brancher directement le variateur sur une prise 220V mono puis du vario à la meule qui n'est pas encore branchée sur son bornier ni à son inter M/A ?
    Si oui comment faut-il brancher les fils de la meule avec son inter et son bornier, le câble tri 2,5 + neutre + terre, le vario ?
    Par la suite si tous fonctionne je ferai une armoire dans les règles de l'art.
    Cordialement

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation ?

    Bonhour

    C'est pour cela que je te demandais de proposer un schéma ..
    - le Neutre n'a rien à faire dans cette liaison Variateur - Touret,
    et le cable doit aller directement du variateur au moteur sans passer par l'interrupteur ..

    Vouloir réaliser rapidement pour essai un raccordement provisoire, sans le préparer sur un schéma est la meilleure façon d'aller à un échec, pouvant déboucher sur de la "casse".
    Et bien évidemment bien valider si la configuration du variateur est cohérente avec le besoin ... Bien lire sa notice.

    Cordialement

  9. #8
    HondaMeca

    Re : Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation?

    Merci pour les conseils.
    Y a t'ils une personne ayant le bon vouloir, les capacités et la gentillesse de faire un shema pour alimenter un touret en triphasé 220v
    Je possède actuellement: un interrupteur différentiel 40A ID'CLIC, UN sectionneur a fusible 32A, un variateur T-VERTER E2-203-H1F et le touret MAPE.
    Merci d'avance.

  10. #9
    HondaMeca

    Re : Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation?

    Je rajoute le raccourci du tutu précédent du touret pour visualiser le câblage: http://forums.futura-sciences.com/br...20v-tri-2.html
    Cordialement

  11. #10
    HondaMeca

    Re : Schéma électrique et conseils pour alimentation un garage dans habitation?

    IMG_2057.jpgIMG_2058.jpgIMG_2056.jpgIMG_2055.jpg
    Bonjour, j'ai acquis une armoire electrique qui servira de protection pour le variateur.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par HondaMeca ; 06/03/2017 à 07h18.

Discussions similaires

  1. Conseils pour extention habitation + terrasse ?
    Par r6man dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2016, 13h47
  2. alimentation electrique d'un garage annexe
    Par nadchris dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2013, 09h27
  3. Besoin de conseils pour l'alimentation électrique d'une pompe de piscine.
    Par destroyedlolo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2013, 11h08
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2012, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...