Achat poste a souder oxy ace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Achat poste a souder oxy ace



  1. #1
    KARBUR

    Achat poste a souder oxy ace


    ------

    Bonjour il faut que j achete un poste pour remplacer ma chaudiere avec cuivre 32 et 28 j ai trouve celui la que l on retrouve a plusieurs endroits au niveau buses baguettes etc..... Que faut il ?

    J ai deja souder a l arc elec et chalumeau a l etain jamais brasage fort oxy acety merci

    -----
    Dernière modification par gienas ; 20/02/2017 à 09h11. Motif: Suppression du bandeau publicitaire

  2. #2
    Philou67

    Re : Achat poste a souder oxy ace

    Déplacé depuis le forum Habitat.

    KARBUR, merci de reposter votre image sans le bandeau du haut indiquant l'enseigne et le numéro 0811 à appeler.

    Philou67 pour la modéation.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/02/2017 à 08h16.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    KARBUR

    Re : Achat poste a souder oxy ace

    Achat poste a souder oxy ace
    Bonjour il faut que j achete un poste pour remplacer ma chaudiere avec cuivre 32 et 28 j ai trouve celui la que l on retrouve a plusieurs endroits au niveau buses baguettes etc..... Que faut il ?

    J ai deja souder a l arc elec et chalumeau a l etain jamais brasage fort oxy acety merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    40CDV20

    Re : Achat poste a souder oxy ace

    Bjr,
    Il faut également préciser si c'est une chaudière au gaz, et si c'est le cas est ce que des travaux sont à effectuer sur la canalisation d'alimentation du gaz ?
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KARBUR

    Re : Achat poste a souder oxy ace

    Bj non pas de gaz que du cuivre et un peu de cuivre laiton

  7. #6
    40CDV20

    Re : Achat poste a souder oxy ace

    Bjr,
    Le poste oxy fait l'affaire.
    Pour la brasure il faut utiliser un alliage cuivre-phosphore ou mieux si on n'est pas un aigle en soudo-brasage un alliage cuivre-phosphore argent. La première doit être considérée comme irréversible faute de dénaturer les tuyaux de cuivre. Loupé = foutu on recommence.
    Prendre une marque par ex. Castollin, la RB5246 auto-décapante, (ce qui n'empêche pas d'utiliser un flux dans des conditions d'approche difficile). A l'argent, la 808G et son flux le 808PF.
    Ce qu'il faut retenir c'est un écart thermique de 125° environ (plus facile pour un débutant pour un assemblage laiton-cuivre), une meilleure mouillabilité et capillarité.
    Cdt.

  8. #7
    KARBUR

    Re : Achat poste a souder oxy ace

    Bonjour merci pour ta reponse
    l ecart thermique 125° !! C est quand on chauffe le cuivre ni trop trop peu ni de trop je suppose comme avec l etain ?
    Que faut il comme buse avec tube 32 et 28 j ai aussi un peu de 22
    merci

  9. #8
    40CDV20

    Re : Achat poste a souder oxy ace

    Bjr,
    Comme pour toute activité, en brasage fort il faut aussi acquérir un coup de main. Ce qu'il faut retenir est que plus la température de brasage est basse moins le cuivre sera dégradé métallurgique-ment parlant, et plus la jonction cuivre-laiton sera aisée. La règle est simple, le point chaud ou la zone chaude "attire" la brasure ce qui explique qu'en brasage circulaire la flamme doit tourner autour dans la mesure du possible.
    C'est le même principe que pour le brasage tendre il faut éviter d'exposer la baguette à une flamme directe. Effectivement il y a une relation entre le diamètre du tube et la taille de la buse, c'est à déterminer sur le terrain selon sa technique mais également selon la configuration.
    Cdt.

  10. #9
    KARBUR

    Re : Achat poste a souder oxy ace

    Ok merci bonne soiree

Discussions similaires

  1. [Divers] poste a souder
    Par celero dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2015, 18h24
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2013, 11h17
  3. poste à souder
    Par invite4297c054 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 07h13
  4. [Divers] Poste a souder
    Par invite7363df08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2008, 21h46
  5. Poste a souder
    Par invite28a006b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2007, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...