Comment délester le gite alimenté par l'atelier lui même alimenter par la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment délester le gite alimenté par l'atelier lui même alimenter par la maison



  1. #1
    yvan30

    Comment délester le gite alimenté par l'atelier lui même alimenter par la maison


    ------

    Bonjour
    Tout, ou presque, est dit dans le titre.
    Maison alimenté en tri,
    le sous tableau de l'atelier distant de 6m est alimenté en tri (machine à bois amateur) moteur tri 2,2 kW 5 prises, 4 tubes fluo 36W ,
    Le sous tableau du gite au dessus de l'atelier est alimenté par celui de l'atelier, chauffe eau 2,2 kW, 2 radiateurs à inertie fluide 2,2kW, micro onde 1,2 kW, grille pain, bouilloire,...
    Si je met le délesteur tri dans la maison, il risque de couper une phase de la machine, ou tout ou partie de l'éclairage.
    Si je le met dans le garage il ne mesure plus le courant de la maison.
    Avez vous une solution?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment délester le gite alimenté par l'atelier lui même alimenter par la maison

    Citation Envoyé par yvan30 Voir le message
    Si je met le délesteur dans la maison, il risque de couper une phase de la machine, ou tout ou partie de l'éclairage.
    Bjr à toi,
    Heu c'est un délesteur TRI (tel que TU le dis ) ou....MONO ?? S'il est TRI il ne coupe pas qu'UNE phase ! il coupe les trois .
    Bon WE

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Comment délester le gite alimenté par l'atelier lui même alimenter par la maison

    Bonjour

    C'est pour cela, que les tableaux secondaires (surtout en cascade) sont toujours déconseillés lorsqu'on a besoin d'une gestion de l'énergie ...

    Peux-tu faire un synoptique de ton installation, depuis le compteur ERDF ... avec les lieux d'implantation et les distances ...
    Car si j'ai compris, tu a 3 lieux de consommation ....

    Que veux-tu délester et où ??? Est-tu certain que même délesté, tu vas rester au-dessous des puissances maxi sur chaque phases ..
    J'ai bien peur que ce soit la quadrature du cercle ....

    Cordialement

  4. #4
    yvan30

    Re : Comment délester le gite alimenté par l'atelier lui même alimenter par la maison

    Bonjour et merci
    Le delesteur tri sera un modèle qui gère chaque phase indépendament.
    Soit un qui coupe la puissance, soit un qui commande le fil pilote ou un relais.

    Maison=======>atelier========> gite

    Depuis plus de 35 ans jamais eu de problème, depuis que le gite est fini été 2016, le problème de déclenchement est apparu cet hiver.
    Pour commander le délestage soit il faut éloigner de 15 m leTI du circuit qu'il ''renseigne'' ,soit commander un relais modulaire a distance par radio, courant pourteur,...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Comment délester le gite alimenté par l'atelier lui même alimenter par la maison

    Bonjour

    Si votre delesteur coupe un contact sec lorsqu'il délesté, vous pouvez tout à fait utiliser ce contact depuis un autre tableau, pourvu que vous tiriez un câble entre les 2 tableaux
    Carminas

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Comment délester le gite alimenté par l'atelier lui même alimenter par la maison

    Pour compléter, c'est vous qui choisissez ce que vous voulez délester à partir du contact.
    Peu importe l'endroit où il se trouve.
    L'essentiel est que ce soit sur la même phase que le tore de détection.
    Carminas

  8. #7
    yvan30

    Re : Comment délester le gite alimenté par l'atelier lui même alimenter par la maison

    Bonjour
    Merci à tous

    Finalement j'avais pris le problème à l'envers, comme le "client" est roi, je vais donc délester chez moi et laisser le gite en permanence. C'est plus simple à faire et servira même si le gite est inoccupé.

Discussions similaires

  1. [Exercices] Devoir maison : distribution électrique dans un atelier
    Par Bousmimi dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2017, 18h20
  2. Alimenter en électricité un atelier dans le jardin
    Par jess123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2015, 11h42
  3. Alimenter un petit atelier depuis le tableau principal ?
    Par NeriXs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2014, 14h38
  4. Alimenter un moteur tournant sur lui-même.
    Par Lucas41 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/11/2010, 18h44
  5. Alimenter un moteur tournant sur lui-même.
    Par Lucas41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2010, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...