Batteries acide mortes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Batteries acide mortes



  1. #1
    ric_kaka

    Post Batteries acide mortes


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers après quelques tests et de recherches sur le net, dans le but de récupérer le maximum de mes batteries

    Alors voila la situation , j'avais 8 batteries acid (flooded not sealed ) 400Ah 6V dans un banc 24 V 800Ah pour un systéme solaire et dû à un mauvais suivi (mise d'eau distillé à temps par exemple) les batteries alors se trouve parfois à sec pour plusieurs jours,

    après une année de fonctionnement les batteries commencent à ne plus tenir ( grande chute de tension lors d'une grosse demande de courant) 24 à 25V chute vers 15V à 16V

    je suis entrain essayer de récupérer si possible quelques unes moins endommagés ( toutes les batteries montre 2 à 3V comme tension sauf deux qui ont 4,7V environ)
    Alors hier j'ai mis à plein l'eau distillé dans toutes les batteries et j'ai branché mon chargeur électrique 220V 12 V 40A sur une série de deux batteries et la charge a commencé à courant entre 8 et 12 A

    A mon avis je pense que les batteries ne sont pas mortes juste sulfaté, donc une charge peut desulfater ces batteries, qu'en pensez vous?

    Un électricien me propose de charger les batteries une à une (charger à 12V une batterie 6V??) , il dit que ces batteries 6V leur faut une grande tension pour faire bouillir l'électrolyte et faire fondre les morceaux de cristal de sulfate mais à condition de les reposer chaque 10 min vu que la batterie va chauffer, aussi qu'en pensez vous?

    Toute information ou suggestion est la bienvenue
    Merci en avance

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Batteries acide mortes

    Bjr,
    Un électrochimiste patenté qui en a parfaitement compris le fonctionnement dira que quand c'est HS ça l'est définitivement. Ceci étant, et plus particulièrement sur le forum chimie vont et viennent ''de symphatiques rebouteux es batteries'' qui prétendent le contraire, où dit autrement la batterie HS peut renaître de ses cendres , un temps tout au moins, ou pas du tout. C'est selon !
    C'est sur ce noble forum qu'il convient de diriger ''les fidèles''
    Cdt

  3. #3
    ric_kaka

    Re : Batteries acide mortes

    Merci de ta réponse

    Mais je suis sérieux et aussi fidèle au forum ,si les batteries sont HS et si c'est défintif merci de me faire comprendre pourquoi? une explication argumentée sera la bienvenue, sinon on risque de tout jeter à la moindre panne ou problème et n'oubliez pas de pensez aux moyens financiers

    Cordialement

  4. #4
    antek

    Re : Batteries acide mortes

    [QUOTE=ric_kaka;5880280. . . sinon on risque de tout jeter à la moindre panne ou problème et n'oubliez pas de pensez aux moyens financiers [/QUOTE]
    Laisser des accus à sec ce n'est plus "le moindre petit problème" et va à l'encontre de l'économie financière.
    Là on peut trouver des infos -> http://www.batteryuniversity.com/
    Sinon demande en MP à un modo de déplacer le sujet en chimie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2017, 22h33
  2. [Energie] Dangers liés aux batteries plomb/acide étanche
    Par Fanch292 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2017, 18h58
  3. Les langues mortes !!!
    Par invite880d632d dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2011, 06h06
  4. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...