je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voyez)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voyez)



  1. #1
    sypqys

    je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voyez)


    ------

    Bonjour,


    voilà je suis locataire depuis 01/2014 d"un logement de 25 m².
    et j'ai récemment vu que j'avais cassé un "truc" en bois car je devais déplacer un lit qui est proche de la table (oui une pièce oblige)... Enfin, un technicien FT venait accéder à la prise murale il avait besoin d'espace, et comme c'est sous le lit pas le choix.... Quelque chose de fixé par terre par de la colle apparemment. Je n'ai pas le nom désolé... Car bon je n'ai jamais demandé ou jamais entendu cela...
    ma question est ou en trouver un d'identique et avec quelle type de colle le fixer par terre ?
    Car je compte déménager dans un an environ, je ne supporte plus la chaleur écrasante l'été et l'invasion de fourmis, oui 37 C° en pleine nuit l'été enfin j'ai halluciné ! coin cuisine tout petit, bref, pas terrible quoi... enfin, je ne vais pas allumer le ventilo en permanence en plus le lit est un peu loin de cet appareil accroché au mur.

    Nom : 1145.jpg
Affichages : 158
Taille : 56,6 Ko

    Merci de m'éclairer...

    à bientôt !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voy

    Bonsoir sypqys et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par sypqys Voir le message
    ... j'avais cassé un "truc" en bois ...
    Ta photo ne me permet pas de voir de quoi il s'agit.

    D'après la description et la position, ne serait-ce pas une butée de porte qui empêche la poignée de porte d'abîmer la décoration du mur attenant?

    La question va être déplacée vers un forum plus adapté.

  3. #3
    ossau

    Re : je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voy

    oui on ne voit pas ce qui est cassé..ou alors le chat est assis dessus ou alors c'est la baguette couvre joint du seuil de la porte ?
    Dernière modification par ossau ; 10/05/2017 à 20h17.

  4. #4
    sypqys

    Re : je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voy

    Ok merci c'est gentil !
    Bah en fait je parle de ce qu'il y a par terre à l'horizontale en bois ce qui sépare les deux type de sols...
    le bout de la queue du chat y est presque dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sypqys

    Re : je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voy

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    oui on ne voit pas ce qui est cassé..ou alors le chat est assis dessus ou alors c'est la baguette couvre joint du seuil de la porte ?
    Non ça c'est l'image de celle qui donne sur la cuisine, c'est celle de la salle de bain qui est arrachée en partie

    donc je veux juste savoir, je pense ce sont les mêmes...

    je ne retrouve plus la photo :/

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voy

    Ça s'appelle un seuil de porte.
    Tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage (voire même dans un hypermarché avec un gros rayon bricolage).
    Ça se colle avec de la colle néoprène que tu trouveras aussi en magasin de bricolage ou en hyper.

  8. #7
    sypqys

    Re : je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voy

    Ah ok très bien merci pour ces renseignements...
    @bzh_nicolas.

    il ne me reste plus qu'à prendre le mètre et bien mesurer les dimensions

  9. #8
    philbach

    Re : je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est là ou l'on ferme la porte bah je l'ai cassé (voy

    Les seuils se vendent aussi avec la colle déjà posée sur le seuil. Il suffit de découper le seuil à la bonne dimension, enlever la bande de protection de la colle, et presser le seuil sur le sol. Il faut bien nettoyer au préalable le sol où va être posé le nouveau seuil et enlever la colle existante.
    J'en ai posé ainsi et ça tient fort bien.

Discussions similaires

  1. Je veux faire un métier, mais je ne sais pas comment ca s'appelle...
    Par Yriap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2011, 09h22
  2. Mais comment s'appelle ce composant... ???
    Par marvinl dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2010, 07h11
  3. J'ai une idée ! mais je sais pas comment faire...
    Par invite591ce486 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 12h16
  4. Probabilité un probleme simple mais je ne sais plus comment calculer
    Par leonlelion dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2009, 03h56
  5. Je sais ce que je veux mais comment y arriver ?
    Par invite5945a00b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...