Question rénovation compresseur air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question rénovation compresseur air



  1. #1
    enoch.0390

    Question rénovation compresseur air


    ------

    Bonjour,
    C'est une interrogation pour savoir si quelqu'un connait une astuce afin de procéder correctement.
    Il s'agit d'un compresseur Prodif avec 2 cylindres de compression en V dont je dois changer les clapets (ceux-ci se trouvent entre 2 plaques séparées par un joint très fin en alu).
    Le problème de cette configuration de compresseur (je ne sais pas s'ils sont tous conformes) est qu'il y a 2 clapets par cylindre et chacun d'eux est disposé sur une plaque individuelle dans un emplacement précis. L'une d'elles, la première juste au dessus du cylindre, est disposée clapet vers le haut (donc pas de problème de maintien). Mais la seconde, qui est en contact avec la culasse, est disposée à l'envers (c'est-à-dire clapet vers le bas) et cela pose un réel problème lors du remontage.
    Comme ces cylindres sont inclinés, en V, lorsque l'on replace l'ensemble de la 2ème plaque avec clapet avec joint neuf sous la culasse, le clapet sort de son logement et si l'on ne prend pas de précaution, après positionnement, celui-ci arrive à se coincer sous le joint et à le détériorer en créant ainsi une prise de sortie d'air.
    J’ai voulu joindre un schéma de l'éclaté du compresseur mais l'image n'est pas assez précise donc cela ne donnera rien pour ceux qui ne le connaissent pas.
    Je voudrais savoir s'il y aurait une technique spéciale pour empêcher ce clapet de glisser de son logement lors du remontage. J'ai essayé plusieurs méthodes mais sans résultat probant (même avec un petit aimant car les clapets sont métalliques).
    Merci beaucoup de vos réponses
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Question rénovation compresseur air

    Bonsoir,
    Les pièces neuves sont-elles exactement pareils aux anciennes pièces ?

    Les culasses ou les clapets ne sont-ils pas inversés, la droite devant aller du côté gauche et inversement ou faire une rotation de 180° des culasses ?

    Vous pouvez joindre des photos ici directement sur le forum en cliquant en haut à droite sur l’icône image.

    Si cela peut ce faire, enduire de graisse ou d'un autre corps gras ce clapet, il pourra rester collé le temps du remontage.

    Bonne suite et autres avis
    Dernière modification par trebor ; 13/08/2017 à 20h47.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Question au sujet d'un compresseur Prodif pro 335
    Par enoch.0390 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2017, 09h53
  2. [Blanc] Question compresseur frigo
    Par Bluesun250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2015, 08h30
  3. Question : le travail et la puissance d'un compresseur
    Par Dr Wal dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2013, 13h17
  4. Climatisation question : compresseur
    Par invite0fb2fc7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2011, 21h19
  5. Re : Question pour Compresseur à air
    Par invite69fedf8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2010, 13h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...