Fiabilité des gants isolants chinois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fiabilité des gants isolants chinois ?



  1. #1
    invite04795662

    Fiabilité des gants isolants chinois ?


    ------

    Bonjour !
    Tout est dans le titre, je vais me mettre à expérimenter sur des circuits HT/THT et pour cela j'aimerais me protéger avec des gants isolants mécaniques de classe 3 voire 4, hélas les prix de ceux-ci avoisinent la centaine d'euros puisque leur utilisation est normalement vouée à des professionnels. Suite à ça, j'ai cherché ailleurs (Amazon, Aliexpress) et il se trouve que pour la moitié du prix des gants on en trouve d'autres de facture chinoise. Sont-ils fiables ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Fiabilité des gants isolants chinois ?

    Bonjour sohomangue et tout le groupe
    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par sohomangue Voir le message
    ... j'aimerais me protéger avec des gants isolants mécaniques ...

    Cette question n'a rien à faire en électronique, elle va être déplacée vers le forum le plus adapté.

  3. #3
    f6bes

    Re : Fiabilité des gants isolants chinois ?

    Citation Envoyé par sohomangue Voir le message
    Bonjour !
    Tout est dans le titre, je vais me mettre à expérimenter sur des circuits HT/THT et pour cela j'aimerais me protéger avec des gants isolants mécaniques de classe 3 voire 4, hélas les prix de ceux-ci avoisinent la centaine d'euros puisque leur utilisation est normalement vouée à des professionnels. Suite à ça, j'ai cherché ailleurs (Amazon, Aliexpress) et il se trouve que pour la moitié du prix des gants on en trouve d'autres de facture chinoise. Sont-ils fiables ?

    Merci d'avance et bonne journée !
    Bjr à toi,
    On le saura lorsqu'on recherchera la cause du décés ! L'autopsie parlera !.

    Pour etre plus sérieux,
    Gants chinois ou gants chinois ne veut pas dire grand chose.
    Il y a en chine du bon et du mauvais comme partout ailleurs.
    Bonne journée

  4. #4
    pat83000

    Re : Fiabilité des gants isolants chinois ?

    Bonjour
    Expérimentations sur 36kv ?????????????????????????????? ?
    Gants réservés aux professionnels : encore heureux
    Trop cher 100euros ?????????????????????????????? ????????
    C'est toute la valeur que vous accorder à votre vie
    Un conseil : mettez les mains dans votre poche et ne touchez à rien
    Je me doute bien que vous n'avez pas l'intention d'aller démonter des liges HT mais allez donc demander aux anciens dépanneurs tv s'ils mettaient des
    gants composites pour changer une tht
    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 14/08/2017 à 12h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Fiabilité des gants isolants chinois ?

    Bonjour à tous,

    Si les gants sont donné pour être isolant à 50.000 volts, je suppose qu'ils doivent y résister.
    Je suppose également que les chinois les utilisent eux-même et non en importer ?

    Pour la sécurité, ils font certainement des essais, je suppose qu'ils ne sont pas fou et vendre des gants qui vont tuer les utilisateurs. ♪♫
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite04795662

    Re : Fiabilité des gants isolants chinois ?

    Re,
    Je ne m'y connais pas vraiment et je voulais me renseigner pour savoir si c'était la seule solution, s'il n'y avait pas d'alternative plus ou moins connue. Ce n'est pas que je trouve ça cher dans l'absolu, pour un professionnel c'est un outil comme un autre, mais pour un particulier sachant que je m'y mets tout juste et que je compte seulement faire quelques expérimentations, je me cherchais si ça valait le coup d'investir dedans, sachant que j'en aurai très peu l'usage après, voilà tout.

    Quant aux gants chinois, ceux que j'ai vu étaient vendus dans la même catégorie que de simples accessoires de maison (Brosses, clés USB, crochets... porte-dentiers), c'est ça qui m'a fait douter, mais ils sont dits isolants jusqu'au plafond de 12kV.

  8. #7
    pat83000

    Re : Fiabilité des gants isolants chinois ?

    Re
    Si vous nous disiez ce que vous voulez en faire de vos gants
    Dans quel secteur vous voulez intervenir electricité , électronique ?
    Cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : Fiabilité des gants isolants chinois ?

    Citation Envoyé par sohomangue Voir le message
    Bonjour !
    Tout est dans le titre, je vais me mettre à expérimenter sur des circuits HT/THT et pour cela j'aimerais me protéger avec des gants isolants mécaniques de classe 3 voire 4, !
    Remoi,
    Déjà tu pars mal ! Expérimenter ( si tu en sais assez) ,mais en général il n'y a pas de raison de mettre des gants LORSQUE c'est...sous tension. Tout simplement on ne touche PAS.
    Bonne soirée

  10. #9
    SK69202

    Re : Fiabilité des gants isolants chinois ?

    Je suppose également que les chinois les utilisent eux-même et non en importer ?
    Ils ne les achètent pas sur internet et ils sont plus chers que les modèles WEB.

    Pour la sécurité, ils font certainement des essais, je suppose qu'ils ne sont pas fou et vendre des gants qui vont tuer les utilisateurs.
    C'est un problème récurrent des chinois, au début ils font comme il faut, puis après ils cherchent à maximiser leurs gains, c'est valable pour toute la production industrielle chinoise, des boutons de braguettes aux réacteurs nucléaires.
    Si vous n'avez pas de moyen de coercitions là bas, il faut éviter les trucs sensibles, genre matériel critique pour la survie....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Amides et gants de protection
    Par invite5cc65026 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2012, 12h12
  2. fabrication gants chauffants
    Par rodolphe.g dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2010, 12h47
  3. [Projet] Gants chauffants
    Par xrayindia dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2010, 03h39
  4. gants a retour de force
    Par invite506a1110 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2010, 15h00
  5. Gants à boule de feu et étincelles
    Par invite8d53a775 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 16h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...