Electricité : pas d'arrivé de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Electricité : pas d'arrivé de courant



  1. #1
    warrior6386

    Electricité : pas d'arrivé de courant


    ------

    bonjour,
    j'ai dans ma chambre 3 fils (1 vert, 1 bleu et 1 vert/jaune) qui sortent du mur.
    Il n'y a pas de courant dans ces fils et je ne sais pas d'où ils viennent.
    Je voulais savoir comment retrouver le chemin de ces fils et comment retrouver l'électricité sur ces fils ?
    Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide!!
    Cordialement

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Bonjour warrior6386 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    j'ai dans ma chambre 3 fils (1 vert, 1 bleu et 1 vert/jaune) qui sortent du mur.
    A priori
    • Vert, la phase
    • Bleu, le neutre
    • vert/jaune, la terre

    Il n'y a pas de courant dans ces fils
    Normal, ils sont reliés à rien !
    A moins que tu veuilles dire : Ils n'y a pas de tension ?
    et comment retrouver l'électricité sur ces fils ?
    Faut faire des manips, mais qui présentent des risques .... tu ne sembles pas avoir le niveau de connaissance suffisant.

    PS : Y a un disjoncteur différentiel 30mA sur le tableau électrique ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    merci de ta réponse
    j'ai en fait deux tableau électrique(1 dans mon garage et 1 dans le couloir a coté de ma chambre).
    je pense qu'ils sont relié à quelque chose car sinon ils seraient pas là mais il n'y a pas de tension dessus oui.
    j'ai deux autre prise dans ma chambre qui ne marche pas aussi.
    cela vient des branchement oui du disjoncteur ?
    en effet je ne mis connait pas énormément en électricité mais j'ai envie d'apprendre.
    merci

    PS : pour le tableau électrique général dans le garage, oui il y en a un avec écrit 30 mA a coté
    Dernière modification par warrior6386 ; 19/08/2017 à 11h44.

  4. #4
    pat83000

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Bonjour
    Avant d'aller plus loin il serait bon d'avoir déjà une photo de vos 2 tableaux électrique
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    IMG_20170819_141614[1].jpg
    voici le tableau principale se trouvant dans le garage


    IMG_20170819_141648[1].jpg
    voici le tableau dans le couloir

  7. #6
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Bonjour

    S'il n'y a pas de tension, plusieurs possibilités :
    - ils sont commandés par un interrupteurs
    - ils ne sont raccordés à rien à l'autre bout
    - un des fils est détérioré ou coupé
    - il y a un fil mal serré quelque part sur le parcours (disjoncteur, boite de dérivation, prises à partir de laquelle il y a un repiquage...)

    La dernière possibilité est une des plus probable car il est possible qu'il y ait un repiquage au niveaux des prises qui ne marchent.
    Vérifiez les serrage au niveau de celles-ci et des autres prises "qui marchent" sur le même circuit.
    Carminas

  8. #7
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    merci pour ta réponse mais comment je sais les prises qui sont sur le même circuit ?

  9. #8
    KARBUR

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Bonjour il sont où les fils, à quelle hauteur, une photo serait bien, ça peut être n'importe quoi, même un ancien thermostat de chauffage surtout avec un vert cela peut être un inter où je sait quoi .

  10. #9
    KARBUR

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Tu ouvres les tableaux et tu regardes si tu vois 3 fils avec un vert, normalement ce n'est pas une couleur beaucoup utilisé, sans patouiller dans le tableaux avec le jus .Sinon il y a peut être une boite où des boites quelque part et la couleur peut changer .

  11. #10
    KARBUR

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Si il y a un fils vert c'est du 1.5 donc peut être pas une prise ou convecteur si c'est vers le bas .

  12. #11
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    merci de ta réponse,
    ma chambre est en fait une ancienne cuisine que l'on a transformé en chambre et il y a des boîtiers, des prises et des interrupteurs un peut partout qui sont relier entre eux mais la plupart non pas de tension donc j'aimerais bien savoir où il sont relier et pourquoi il n'y a pas de jus..

  13. #12
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    PS : les fils sont vers le haut(environ 1 m 40) et il y a 2 autre prise aussi vers le haut, 1 boitier et 1 interrupteur. 1 boitier est aussi en bas
    le tout na pas de tension

  14. #13
    KARBUR

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Les autres boitier et inter sont à coté si oui ques qui l'y a comme fils, à 1.40m ce doit être des inter, v et v poussoir qui ne doivent plus servir et on été débranchés ou coupés, mais où ? Tire sur les fils pour voir si ils viennent, pas comme une brute .

  15. #14
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    il y a un inter et une prise l'un au dessus de l'autre qui sont relié a des gros dominos avec pleins de fils derrière(je n'arrive pas a distinguer les couleurs).
    Sinon il y a une autre prise sur la même façade 1 m a gauche, les trois fils du début sont entre les deux. En dessous il y a des gros fils( je pense pour une machine ou un four).
    sur le mur en face, un autre boitier vers le bas avec des fils gris, bleu, vert/jaune.

  16. #15
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    quand je bouge les trois fils, cela bouge les fils de l'inter et de la prise (l'un au dessus de l'autre) qui sont un peut a droite.

  17. #16
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    PS : le message d'avant est a ignoré (désolé)

    quand je bouge les fils de la prise tout a gauche, les fils de l'inter et de la prise bouge aussi.
    Donc je pense que tout est relié sur cette prise et cette inter.
    Mais l'inter est relié que pas deux fils(1 vert et 1 gris) et la prise est relié par pleins de fils avec trois gros dominos noir (4 fils par dominos)( 1er domino : 3 fils terre + 1 fil noir ; 2eme domino : 1 fil gris + 1 fil noir + 2 fils rouge ; 3eme domino : 2 fils bleu clair + 1 fil bleu foncé + 1 fil gris)
    mais l'inter et la prise n'ont pas l'air d'avoir des fils en commun..
    Dernière modification par warrior6386 ; 19/08/2017 à 16h46.

  18. #17
    f6bes

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Citation Envoyé par KARBUR Voir le message
    Si il y a un fils vert c'est du 1.5 donc peut être pas une prise ou convecteur si c'est vers le bas .
    Bj rà toi,
    Petite rectification ce n'est parce que le fil est vert que c'est du 1.5.
    Le fil vert existe AUSSI dans d'autres sections...ne serait que en 2.5.
    Bon WE

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Bonsoir warrior6386 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par warrior6386 Voir le message
    ... je ne mis connait pas énormément en électricité mais j'ai envie d'apprendre ...
    De ce que je crois comprendre, il me semble utopique que tu puisses te tirer d'affaire seul, même avec l'aide des forumeurs.

    Il faut procéder à des mesures, à des observations avec un œil averti. Certaines des opérations que tu vas être amené à faire peuvent s'avérer dangereuses si elles ne sont pas entourées des précautions nécessaires indispensables.


    Pour éviter tout cela, je te suggère de trouver parmi tes amis ou connaissances, des connaisseurs, outillés, que tu pourras assister lors des opérations de recherches. Il faut, parfois, être à deux endroits différents au même moment.
    Dernière modification par gienas ; 20/08/2017 à 18h24.

  20. #19
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Merci de vos réponse,
    j'ai enfin résolu mon problème. Plus bas j'avais une ancienne prise spéciale (sans doute pour une machine à laver) et j'ai tiré une gaine jusqu'à ma prise et mon inter vu que les autres fils arrivent à cet endroit, j'ai tout raccordé comme il faut et maintenant ça marche nickel, j'ai pu mettre 2 lampe avec un inter a chaque en plus et les deux prise marche.
    Merci a tous pour votre temps et votre aide.
    En espérant vous revoir bientôt sur ce forum.
    Cordialement

  21. #20
    warrior6386

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Les trois fils que je vous parle depuis le début étaient reliés a un néon qui était dirigé par l'inter que j'utilise maintenant pour les deux lampe que j'ai mis.

  22. #21
    KARBUR

    Re : Electricité : pas d'arrivé de courant

    Bonjour Bravo bonne journée .

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2016, 21h42
  2. [Thermique] Courant qui arrive au chauffe eau en heure pleine
    Par Fefel dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2014, 13h05
  3. Electricité : courant=? par superpostion
    Par oaSamu dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2014, 22h05
  4. [Divers] Electricité : Fuite de courant
    Par invite4220fad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2012, 14h30
  5. Un groupe de chercheurs arrive à générer de l'électricité à partir de la chaleur
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2007, 13h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...