Compresseur se met en sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compresseur se met en sécurité



  1. #1
    valeck83

    Question Compresseur se met en sécurité


    ------

    Bonjour,

    J'ai exactement le même compresseur équipé du même moteur que la personne qui a posté la question en haut de page.
    Le soucis avec ce compresseur, c'est le fait que quand je le lance, il se lance doucement et en 2 ou 3 secondes, se met en sécurité, avec obligation d'attendre une trentaine de secondes pour pouvoir le ré-enclencher, avec le même résultat à chaque lancement...

    Ma question est, est ce que cela viendrait de la bobine, facile à remplacer ou bien dois je changer le moteur.
    Si je dois le changer par quel type moteur puis je le remplacer, je ne trouve pas sur internet de moteur équivalent !

    Merci par avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Compresseur se met en sécurité

    Bonjour valeck83 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par valeck83 Voir le message
    ... J'ai exactement le même compresseur ...
    Le déterrage et le squatter d'une ancienne discussion pour poser une question différente n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    Ta question a été déplacée.

    L'ancienne discussion était:


    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post5965538

    Je ne saisis pas bien de quelle bobine tu parles.

    Dans l'autre discussion, il était question du condensateur qui permet au moteur de tourner.

  3. #3
    tikeno

    Re : Compresseur se met en sécurité

    Une photo aiderai à la compréhension
    Si c'est le condensateur ça se trouve facilement sur le net
    J'ai eu le problème avec le mien le condo se trouve dans le boite de raccordement sur le moteur et quand le compresseur tourne longtemps il chauffe et crame
    Le mieux est de rallonger les fils pour le refixer à l'extérieur

  4. #4
    valeck83

    Re : Compresseur se met en sécurité

    bonjour,

    Merci d'avoir correctement replacé mon message!

    Alors effectivement, je parlais de bobine mais je voulais parler du condensateur qui est à l'intérieur du boitier au dessus du moteur ?
    Pensez vous que cela proviendrai de cela, le compresseur a fonctionner quelques heures d'affilés (donc je pense qu'il a beaucoup chauffé ..)

    Ou dois je changer le moteur ?

    Cordialement

    Merci par avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Compresseur se met en sécurité

    Il y a un gros pourcentage de chance que ce soit bien le condo hs surtout s'il a chauffé
    Sur le net le prix d'un condo c'est rien au vu du prix d'un moteur ça vaut le cout de prendre le risque
    Tu tappes "condensateur pour moteur électrique" sur google et le premier site est le bon tu prends la même puissance et voilà
    Et si tu peux sort le du boitier il chauffera moins

  7. #6
    Touche-à-tout

    Re : Compresseur se met en sécurité

    Bonjour,

    J'ai eu ce problème sur un compresseur de bonne marque, c'est le disjoncteur intégré qui était trop faible (calibré pile à la puissance du moteur sans tenir compte de l'appel de courant au démarrage). Le constructeur m'a fourni un modèle plus costaud sous garantie et j'ai fait l'échange sans problème.
    Et à l'arrivée, le moteur a cramé quand même... Remplacé le 2cv par un 3 cv et maintenant ça va.


    Cordialement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. compresseur d'air
    Par franm dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2017, 19h01
  2. Compresseur climatiseur : transformer en compresseur d'air ?
    Par nihelanis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 21h44
  3. [Thermique] compresseur géothermie en sécurité
    Par invite6470274a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 22h40
  4. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  5. [Blanc] relais de sécurité de compresseur de réfrigirateur
    Par invite54eb2ee9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...