Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox [Résolu]



  1. #31
    lowlivier

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox


    ------

    Bon bah moi aussi c'est résolu .... un connecteur rapide type wago caché sous les fils prises / lumières dans la GTL ... forcement avec des fils de paire téléphonique en 0.34 dedans quand j ai tiré mon chauffage et mes prises dans la pièce que je viens de finir ça du bouger dans la goulotte et se barrer ... quand je pense au gars de Enedis qui est venu pour rien, et qui ma installé un compteur tout neuf lol.

    En tout cas merci, ça m aura au moins permis de connaitre votre forum !

    -----

  2. #32
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonjour

    Citation Envoyé par Pascalb03 Voir le message
    Donc je viens de le faire et le voyant ne clignote plus !!! donc je vous dirais ca demain ! je vais veiller pour écouter le "clic ce soir a minuit"
    Ce qui m'étonne avec cette erreur de borne, c'est que vous dites que cela marchait avant.
    Il y a bien quelqu'un qui a déplacé par erreur le fil de I1I2 vers C1C2.

    Peut être au passage au Linky ?
    En principe c'est du fil téléphonique qu'on met en I1I2, c'est peut être cela qui a créer la confusion à l'agent ENEDIS ?

    Mais vous ne sembliez pas lier la panne au passage au Linky
    Carminas

  3. #33
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Citation Envoyé par lowlivier Voir le message
    Bon bah moi aussi c'est résolu .... un connecteur rapide type wago caché sous les fils prises / lumières dans la GTL ... forcement avec des fils de paire téléphonique en 0.34 dedans quand j ai tiré mon chauffage et mes prises dans la pièce que je viens de finir ça du bouger dans la goulotte et se barrer ... quand je pense au gars de Enedis qui est venu pour rien, et qui ma installé un compteur tout neuf lol.

    En tout cas merci, ça m aura au moins permis de connaitre votre forum !
    Ravi que cela refonctionne.

    Pour la prochaine, créez une discussion dédiée pour votre problème.
    Ce n'est pas facile à suivre les discussions qui s'entrecroisent sur le même post.
    Carminas

  4. #34
    Pascalb03

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Bonjour



    Ce qui m'étonne avec cette erreur de borne, c'est que vous dites que cela marchait avant.
    Il y a bien quelqu'un qui a déplacé par erreur le fil de I1I2 vers C1C2.

    Peut être au passage au Linky ?
    En principe c'est du fil téléphonique qu'on met en I1I2, c'est peut être cela qui a créer la confusion à l'agent ENEDIS ?

    Mais vous ne sembliez pas lier la panne au passage au Linky
    C'est vrai que j'ai oublié de préciser ! Sorry
    Par contre tout est ok ! Ca fonctionne en auto, donc on peu signaler comme résolu
    Merci a tous

  5. #35
    laurentdu55

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    bonjour,
    je connais exactement le même soucis.
    j'ai une calibox et depuis plusieurs jours les voyant T/C défaut liaison clignote et plus d'activation de mon contacteur jour/nuit pour mon chauffe eau.
    J'ai testé le liaison entre la sortie info du linky I1 et I2 jusqu'à l'entrée sur la calibox téléinfo bornes 11 et 12 et tout est ok.
    J'ai également un défaut réf 7 sur le module d'ambiance.
    Pouvez vous m'aider svp?
    merci à vous
    cdt

  6. #36
    GAETCAD

    Lightbulb Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    J'ai eu le même soucis par 2 fois. Le problème vient d'une mise à jour à distance sur les nouveaux compteur linky.
    Pour que le gestionnaire d'énergie fonctionne le compteur linky doit être sur mode Tic historique.
    Par 2 fois Enedis a remplacer mon compteur linky pour rien.
    Avec les nouveaux compteurs linky,il y a des mises à jour effectué á distance qui font basculer le mode tic historique sur le mode tic standard.
    Pour vérifier il suffit juste de faire défiler au niveau du compteur et arriver sur le tic.
    Par contre pour le modifier on est obliger d'appeler le service technique du fournisseur d'élec.
    En gros c'est devenu une usine á gaz!
    Merci linky et Enedis pour leur expertise!

  7. #37
    Olivier562230

    Wink Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette Année 2020!

    J’étais confronté au même problèmes décrit dans ce post, à savoir la led qui clignote sur le gestionnaire de chauffage (perte liaison télé info) et sur le boitier calybox info avec Def 7
    c'est ma femme qui à découvert ce défaut car le symbole (i) clignotait sur le calybox 120 dans l'entrée, j'ai récupéré la documentation et vérifier dans le garage l'installation électrique et vu ce témoin rouge qui clignotait sur le module , mon nouveau compteur Linky se trouve à l’extérieur de ma maison a environ 80 mètre de mon garage j'ai ouvert et vérifier la connectique et me suis aperçu que le câble était branché au mauvais endroit
    sur I2 et A au lieu I1&I2 , j'ai remis dans l'ordre et maintenant tout fonctionne à nouveau (plus d'erreur N°7 sur le boitier calybox, et la led reste allumée rouge en permanence sur le gestionnaire d’énergie) donc le technicien Enedis à du se tromper lors du changement du compteur qui date depuis plusieurs mois.

    J'ai une question sur la conséquence de cette erreur découverte fortuitement, cela à t il eu un impact sur ma consommation électrique (qui est plus forte depuis l'installation du compteur linky) ?

    Merci d'avance de vos éclairages

  8. #38
    invite03481543

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonsoir,
    non aucun impact sur votre calcul de consommation.
    Seule la télétransmission à votre boitier était inopérante.
    Bonne année.

  9. #39
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonjour

    Cela pu avoir un impact si vous avez des appareils pilotés en HC par le Calybox (chauffe-eau par exemple)
    Du coup les HC n'étaient plus détectées et le chauffe-eau devait fonctionner aussi bien en HC qu'en HP (en marche forcée)
    Carminas

  10. #40
    invite03481543

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Quelle est la configuration de la TIC?
    Mode historique ou mode standard?
    Il faut regarder sur le menu déroulant de votre linky.

  11. #41
    Favgui

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Bonjour,
    Jai le même problème. Sauf que moi rien est branché en c1 et ce. Les 2 files sont déjà branché en i1 et i2. La j'ai besoin d'aide svp. Merci

  12. #42
    yann1081

    Re : Voyant T/C clignotant rouge sur gestionnaire d’energie Calybox

    Merci pour vos infos ! installation du Linky ce matin et même problème ! J'ai changer les bornes et ça fonctionne .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 17h16
  2. [Brun] voyant rouge clignotant sur TV Philips 32 PW 8806
    Par invitee767206b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2011, 19h01
  3. [Thermique] Starbox F03 voyant f09 rouge clignotant
    Par starbox dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 18h19
  4. [Brun] TV Sony KV-28WS1B : voyant rouge apparait clignotant par moment.
    Par invited5162a9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 16h49
  5. [Blanc] Voyant rouge clignotant sur réfrigérateur ARC 6790
    Par invite11f5865a dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 09/10/2008, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...