quels matériaux pour une serre semi enterrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

quels matériaux pour une serre semi enterrée



  1. #1
    mecan75

    quels matériaux pour une serre semi enterrée


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de faire une serre semi-enterrée adossée à un mur plein sud :
    Petite, mais suffisante pour moi, 1,8 m sur à peine 4 m, le sol fini est à 1,10 m de profondeur. Accès par un escalier venant du bâtiment où la serre est adossée.
    Je souhaite, comme partie non enterrée, des "murs" de 60 ou 65 cm de haut et une toiture (une seule pente) au-dessus.
    Problème, je ne trouve pas ce qu'il me faut pour la partie hors sol (et à un prix raisonnable).
    Je pensais monter pour la partie verticale (65 ou 70 cm) des baies alu (petits dormants) s'ouvrant en abattant, avec une structure bois pour les tenir ; au-dessus, une toiture en verre securit avec lucarnes de toit. Problème, le simple vitrage n'existe quasi plus pour les fenêtres et on ne trouve de toute façon que des abattants alu de taille ridicule.
    Par ailleurs, si je prends le toit chez un vendeur de serre, je n'aurai pas de baies verticales pouvant s'ouvrir sur tout le tour de la serre ; et la ventilation est un point essentiel.
    Auriez-vous des conseils pour faire un tout cohérent (et pas trop cher) ?

    Bon dimanche

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : quels matériaux pour une serre semi enterrée

    Vous savez souder à l'arc ?

  3. #3
    mecan75

    Re : quels matériaux pour une serre semi enterrée

    J'ai fait une petite formation, mais je ne suis pas équipé ....

  4. #4
    ossau

    Re : quels matériaux pour une serre semi enterrée

    la moitié du chemin est fait

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Maison semi-enterrée
    Par invite087c4374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2017, 14h26
  2. Recherche architecte pour maison semi enterrée
    Par etxe44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2016, 08h57
  3. Cave semi enterrée
    Par cricri7237 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/09/2015, 12h54
  4. Serre bio : quels materiaux utiliser ?
    Par invitee4fa6f42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2011, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...