Temps de sechage pour IPN pour pose fenetre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Temps de sechage pour IPN pour pose fenetre.



  1. #1
    lestrom

    Temps de sechage pour IPN pour pose fenetre.


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en plein travaux et notre macon va ouvrir un mur porteur en agglo de 20 sur une longueur de 190cm. Ce mur est un mur porteur dur RDC donnant sur l'exterieur d'une maison de 1 etage de 60m2 avec 3 chambres et une salle de bain construit sur hourdis et poutrelle ( il me semble car je ne suis pas du tout pro il ya des agglos entre des poutres de beton). Cet etage supporte un toit en tuile posee sur fermette.

    Pour faire notre ouverture le macon va mettre un IPN et il est en train de realiser 2 poteaux de chaque cote en Beton Arme.
    Pour ne pas laisser le mur ouvert trop longtemps le macon a vu avec l'aluminier pour qu'il pose la fenetre 3 jours apres la mise en place de l'IPN et le coulage des poteaux. Est ce que le temps est suffisant?

    J'ai pose la question a mon macon qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'attendre 28 jour de sechage car il pose un IPN et pas un linteau et que l'IPN en plus des poteaux va reposer aussi sur les murs ( la decoupe de l'IPN depasse des poteaux.) De plus il m'a signaler que les etais resteraient en place meme apres la pose des fenetres poser pour soutenir la charge et ne serait enlever que plus tard.

    Je voulais savoir si la pose des fenetres et realisables 3 jours apres le coulement des poteaux et la pose de l'IPN.

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par lestrom ; 04/10/2017 à 12h21.

Discussions similaires

  1. pose fenetre au nu exterieur pour ite.... help
    Par pleinlesyeux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2017, 08h55
  2. Boucher trou pour pose fenêtre PVC
    Par salsitawapa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2015, 12h26
  3. Pose vitrage pour fenetre fixe
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2015, 16h34
  4. Sechage chape avant pose parquet flottant
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2011, 20h56
  5. Quelle cote largeur pour pose fenêtre ?
    Par hotto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...