Ajout d'une prise TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ajout d'une prise TNT



  1. #1
    pascal82p

    Ajout d'une prise TNT


    ------

    Bonjour,
    je voudrais ajouter une prise antenne (TNT) dans mon habitation.
    Actuellement, j'ai 2 prises TV et un amplificateur intérieur pour les alimenter.
    Pour ma troisième prise je ne peux pas repartir de cet ampli (impossible de tirer un câble vers la nouvelle prise).
    Je suis obligé de me piquer sur le câble antenne juste après l'antenne en extérieur.
    Pensez-vous possible de mettre un ampli extérieur ? car cela aurait pour impact d'avoir 2 amplis en cascade, un intérieur et un extérieur
    Un ampli extérieur est-t-il forcément alimenté par une source électrique externe ?
    La solution n'est-t-elle pas plutôt de prendre une antenne intérieure ?
    Faut-t-il plutôt mettre un répartiteur 2 directions extérieur et un amplificateur sur la troisième prise ?
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Ajout d'une prise TNT

    Bonsoir Pascal82p
    Citation Envoyé par pascal82p Voir le message
    ....Pour ma troisième prise je ne peux pas repartir de cet ampli (impossible de tirer un câble vers la nouvelle prise).
    Je suis obligé de me piquer sur le câble antenne juste après l'antenne en extérieur.
    Pensez-vous possible de mettre un ampli extérieur ? car cela aurait pour impact d'avoir 2 amplis en cascade, un intérieur et un extérieur;
    Cette phrase contredit la précédente. Si tu te piquais sur le câble antenne juste après l'antenne en extérieur les 2 amplis ne seraient pas en cascade mais en parallèle.
    Un ampli extérieur est-t-il forcément alimenté par une source électrique externe ?
    A quelle source externe penses tu ? un accu, des piles ?
    il me semble qu'il n'y ai qu'une possibilité pratique, l'alimentation de l'ampli extérieur par une alimentation ivenant de l'intérieur (courant 230V 50hz directement ou en courant continu basse tension adapté au dit ampli).
    Bien sûr l'ampli placé à l'extérieur devrait être abrité sous un capot car, je ne pense pas qu'il existe couramment des ampli extérieurs dotés d'un protection IP W (protégé contre les intempéries).
    La solution n'est-t-elle pas plutôt de prendre une antenne intérieure ?
    Peut être si tu es proche d'un émetteur.
    J'en ai une à céder, à tout petit prix, qui ne fonctionne pas chez moi (émetteur à 30km)
    Faut-t-il plutôt mettre un répartiteur 2 directions extérieur et un amplificateur sur la troisième prise ?
    ? ? ? Je ne suis plus !
    N'est ce pas, exactement, ce que tu envisageais en écrivant plus haut :
    Je suis obligé de me piquer sur le câble antenne juste après l'antenne en extérieur.
    Pensez-vous possible de mettre un ampli extérieur ?
    ,
    si la différence porte sur ampli extérieur =>intérieur, techniquement c'est la même chose.

    Ne pourrais tu pas repiquer la 3ème prise sur le câble de l'une des deux actuelles ?
    Si oui l'essai vaut le coup d'être tenté (1Té + 3 connecteurs pour câble coaxial TV) et le tour pourrait être joué.
    Dans tous les cas, ii y aura un ou plusieurs affaiblissements du signal, soit de l'antenne soit de deux des 3 prises TV.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Conseils pour ajout prise électrique
    Par Billom63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2016, 19h46
  2. Ajout prise dans un garage
    Par Gab_One dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2016, 12h20
  3. Ajout de prises sur prise "plaque de cuisson"
    Par invite4ba000b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2010, 18h55
  4. Ajout de prise
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2009, 09h01
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...