Il y a-t-il une raison derrière les volants de vidage de baignoires qui ne tiennent jamais ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Il y a-t-il une raison derrière les volants de vidage de baignoires qui ne tiennent jamais ?



  1. #1
    tempfs

    Il y a-t-il une raison derrière les volants de vidage de baignoires qui ne tiennent jamais ?


    ------

    Le mécanisme que l'on tourne afin d'ouvrir/fermer l'évacuation de la baignoire (selon les modèles) est recouvert par un cache, style chromé par exemple. J'ai déjà vu de nombreuses baignoires dont le cache ne tient pas facilement et tombe dès qu'on l'effleure involontairement. Notamment chez mes parents, et même encore de nos jours, ma baignoire (neuve) présente un cache instable (critère que j'ai oublié de vérifier avant l'achat).

    Si après des décenies on se farcit encore ce système de cache "clipsé" (inutile selon moi car il est très rare de nécessiter l'accès au mécanisme derrière le cache) plutôt qu'un système qui se visse par exemple, je me demande s'il n'y a pas une raison valide derrière cela. J'ai peut-être simplement loupé un chapitre.

    Merci pour vos avis


    Question subsidiaire : connaissez-vous une astuce pour fixer le cache plus solidement ? Je ne vais pas y aller à la colle forte, mais quelque chose de démontable/remontable mais néanmoins plus robuste qu'un bête "click".

    -----
    Dernière modification par tempfs ; 03/12/2017 à 22h26.

Discussions similaires

  1. Gond de porte d'entrée qui ne tiennent plus !!
    Par mmomobis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/12/2011, 21h03
  2. [Thermique] 2 poêles à pétrole Kéro 4602 : flammes ne tiennent pas !
    Par fpatrice2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 13h13
  3. Jamais chaud, jamais froid: pc et vmcdf??
    Par Gloumi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 00h01
  4. Et pourtant AILES tiennent
    Par Jaunin dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 00h40
  5. Pour les prépas : Ils ne tiennent compte ke des notes ??
    Par invitea40c9d84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...