Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée



  1. #1
    Bucephale30530

    Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée


    ------

    Bonjour à tous,

    mon chauffe-eau électrique (50 litres) ne fonctionne qu'en marche forcée (il ne déclenche pas sinon)... Quelle pourrait en être la raison ? Porte fusible à changer ?

    Pour info, je possède un abonnement HC/HP. C'est l'appareil qui consomme le plus (pas de chauffage électrique, ni de four), l'ensemble de l'éclairage est en LED (une demie douzaines d'ampoules dans toute la maison).

    En vous remerciant pour vos conseils...

    -----

  2. #2
    pidofra

    Re : Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée

    Bonjour
    Il ne fonctionne ni en HC ni en HP? mais juste en forçée?

  3. #3
    pidofra

    Re : Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée

    Je pense que ton relais de chauffe eaux est mort, il ne reagit plus a la commande EDF mais manuelle.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    Je pense que ton relais de chauffe eaux est mort, il ne reagit plus a la commande EDF mais manuelle.
    C'est évidemment possible, mais avant "d'accuser" l'installation et le matériel électrique, il serait intéressant de savoir si EDF fournit bien le contact prévu. Pour cela, il faut savoir (d'après la facture) quels sont les horaires des HC, et d'aller vérifier, sur le compteur, que la commutation a bien lieu.

    Comme on ne sait pas quelle est la nature du compteur, il est difficile de savoir comment chercher.

    Autre possibilité, mais en fait de même nature: n'y a-t-il pas des voisins qui pourraient avoir le même problème? Les ordres de changement de tarif sont envoyés sur les lignes, et, en cas de panne, c'est tout le quartier qui peut être touché.

    N'est-ce pas une zone inondable ou inondée qui pourrait, avec un peu de malchance, créer des problèmes?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bucephale30530

    Re : Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée

    Je vous remercie pour ces précisions...

    Le chauffe-eau (qui date de 2011) n'a jamais fonctionné correctement... Il ne semble pas y avoir de problème quant à EDF... Les HP et HC semblent fonctionner...

    Pardonnez ma naïveté, mais je n'y connais pas grand chose en électricité. Qu'appelez-vous le relais ? Le porte fusible ? Celui-ci est un modèle d'occasion que m'avait trouvé mon beauf, mais peut-être serait-il judicieux d'en changer ?

  7. #6
    Bucephale30530

    Re : Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    C'est évidemment possible, mais avant "d'accuser" l'installation et le matériel électrique, il serait intéressant de savoir si EDF fournit bien le contact prévu. Pour cela, il faut savoir (d'après la facture) quels sont les horaires des HC, et d'aller vérifier, sur le compteur, que la commutation a bien lieu.
    Comment fait-on cela ?

  8. #7
    phil decuivre

    Re : Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée

    bonjour,
    si le chauffe ne fonctionne qu'en marche forcée
    soit le contacteur HC/HP est mort (généralement ,c'est la bobine HS)
    soit un fil parti ou desserré sur le circuit de commande
    fusible HS
    vérifiez bien que le contact d'impulsion fonctionne

  9. #8
    pidofra

    Re : Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée

    Citation Envoyé par Bucephale30530 Voir le message
    Comment fait-on cela ?
    Bonjour le relais c'est le module sur quoi vous appuyez pour le passer en mode forçée.
    Comme disais Gienas a l'heure de commutation nuit il faudrait verifier qu'il y a bien 220V a sa bobine d'abord.

  10. #9
    polo974

    Re : Problème électrique : chauffe eau qui ne fonctionne qu'en marche forcée

    Bonjour,
    j'ai l'impression que Bucephale30530 s'y connais en élec autant que moi en maçonnerie, c'est à dire bien peu...

    donc tout d'abord: Attention, c'est dangereux l’électricité.

    ensuite, le mieux serait de mettre une photo du tableau élec et du compteur, afin qu'on discute de la même chose.
    (voir les guides pour insérer images et documents)
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau De Dietrich ACI 200l : ne chauffe qu'en Marche forcée ? [Résolu]
    Par roger843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2014, 07h57
  2. [Thermique] Chauffe-eau qui fonctionne uniquement en marche forcée
    Par invitea6d0f586 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2012, 11h43
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ECS après combien de temps en marche forcée ? [résolu]
    Par inviteae68cb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2010, 17h47
  4. [Thermique] atlantic cythia au fioul ne fonctionne qu'en marche forcée
    Par invite31a6b8bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 13h31
  5. [Thermique] Chauffe Eau Et Marche Forcee
    Par invitedcd7c011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...