Probleme electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme electrique



  1. #1
    Rom74290

    Question Probleme electrique


    ------

    Bonjour,

    Je suis vraiment embêté j’ai un problème électrique je ne peux pas expliquer . C’est donc une dépendance d’une maison qui ressemble à une cave la lumière fonctionne bien. En branchant l’aspirateur la lumière s’éteint sans faire disjoncter . J’ai donc débranché l’aspirateur et en le rebranché sans la lumière s’est allumé mais avec une Intensité beaucoup plus forte et l’aspirateur marchant à bah régime en renouvelant l’opération la lumière n’a carrément plus fonctionner et ne fonctionne plus peut-être quelqu’un aurait une idée de ce qui se passe un grand merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Probleme electrique

    Bonsoir,

    Hors tension (couper le disjoncteur général), il faut ouvrir le coffret à fusibles afin de resserrer les vis sur le disjoncteur qui alimente cette prise et l'éclairage.

    Resserre toutes les vis afin d'amélioré de contact électrique (si il n'est pas trop tard et que c'est cramé ).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Probleme electrique

    Bonjour

    Cela fonctionnait bien auparavant ?
    Carminas

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme electrique

    Bonjour Rom74290 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Rom74290 Voir le message
    ... J’ai donc débranché l’aspirateur et en le rebranché sans la lumière s’est allumé mais avec une Intensité beaucoup plus forte et l’aspirateur marchant à bas régime ...
    Aux questions pertinentes de mes prédécesseurs, j’en rajoute deux:

    1- l’installation est-elle en triphasé? J’y crois beaucoup;

    2- qu’entends-tu par "dépendance"? Est-ce la même installation électrique?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rom74290

    Re : Probleme electrique

    Oui mais cela s est fait pas mal de fois mais la lumiere revenait

  7. #6
    Rom74290

    Re : Probleme electrique

    Non ce n est pas du triphasé, c est la meme instalation que la maison, avec ses propres disjonceurs

  8. #7
    Rom74290

    Re : Probleme electrique

    Et hier ca ne La lumière ne marchait toujours pas j’ai donc appuyer sur l’aspirateur la lumière s’est rallumé j’ai tout de suite re éteint l’aspirateur et tour au fonctionne normalement . J’ai même branché beaucoup d’installation et ça marche parfaitement je pense qu’en fait c’est peut-être l’aspirateur. Mais c’est pas sûr.

  9. #8
    penthode

    Re : Probleme electrique

    fais venir un homme de l'ART avant de transformer ta famille (et toi-même) en méchoui trop cuit.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Rom74290

    Re : Probleme electrique

    Ce soir je suis donc rentré dans la cave et plus rien ne marchAis. Toujours le même problème dès que je branche l’aspirateur ou quelque chose d’autre tout se remet en marche comme si cet objet servait d interrupteur. Il faut savoir que nous avions des installer une prise un an auparavant mais je ne pense pas que le problème vient de là . J’ai beau chercher sur tous les forums il n’y a aucune solution

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme electrique

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Rom74290 Voir le message
    ... J’ai beau chercher sur tous les forums il n’y a aucune solution
    Il est bien évident que la solution n'existe pas "toute cuite", toute prête, sur un forum, quel qu'il soit.

    Ton installation est mal faite, peut-être aussi pas aux normes. La seule solution, c'est de la reprendre, la contrôler, par un connaisseur équipé du matériel d'investigation dont tu ne disposes pas. Si tu avais la qualification nécessaire, tu n'aurais pas besoin de quêter des conseils ici.

    Dans ton premier message, en #1, tu parlais d'un éclairage qui prenait une intensité beaucoup plus forte. Beaucoup plus forte que quoi? Que la normale?

    C'est ce qui m'a fait penser à du triphasé, qui a la particularité de faire "cohabiter" du 230V et du 400V. Dans certaines circonstances, dont des mauvais contacts sur le neutre, il peut se produire ce que tu décris.

    Tu as répondu que la dépendance était en mono. Admettons!

    Mais, l'installation principale, elle, n'est-elle pas en triphasé?

    As-tu le moyen de mesurer au multimètre, la tension qui arrive à la dépendance, et qui doit être de 230V?

    Si tu n'as pas le moyen de faire ce contrôle toi-même, fais-le faire par un professionnel, car, comme déjà dit plus haut, ton installation est dangereuse pour ses occupants.

  12. #11
    phil5959

    Re : Probleme electrique

    Je couperai le disjoncteur principal, et resserrerai tout, en vérifiant que les fils n'ont pas étaient montés non dénudés, et serrés comme ça.

    Si c'est le cas, dénuder, et remettre en place en serrant convenablement.

Discussions similaires

  1. problème électrique
    Par moidu73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 52
    Dernier message: 25/01/2014, 13h38
  2. probleme electrique
    Par invitef93fd619 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2012, 14h11
  3. [Blanc] problème four électrique
    Par invitebb86299c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2010, 14h38
  4. [Divers] Problème électrique ?
    Par inviteade69699 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2008, 11h51
  5. [Divers] probleme électrique sur 306
    Par fufu002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...