Supprimer un T sur une canalisation PVC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Supprimer un T sur une canalisation PVC



  1. #1
    ojal2

    Supprimer un T sur une canalisation PVC


    ------

    Bonjour,

    Je viens de supprimer un bidet et je souhaite supprimer le T qui dérivait la canalisation vers le bidet.
    Je dois donc remplacer un T sur une tuyauterie diamètre 32 qui est encastrée des 2 cotés dans un mur...
    De quelle façon procéder? Existe-il des pièces spécialement faites pour ce genre d'opération?

    La question est la même que si je souhaitais rajouter une dérivation sur une tuyauterie encastrée à ses 2 extrémités...

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    fmbike

    Re : Supprimer un T sur une canalisation PVC

    Bonjour, pourquoi ne pas simplement boucher la sortie non utilisé.

  3. #3
    f6bes

    Re : Supprimer un T sur une canalisation PVC

    Citation Envoyé par ojal2 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de supprimer un bidet et je souhaite supprimer le T qui dérivait la canalisation vers le bidet.
    Je dois donc remplacer un T sur une tuyauterie diamètre 32 qui est encastrée des 2 cotés dans un mur...
    De quelle façon procéder? Existe-il des pièces spécialement faites pour ce genre d'opération?

    La question est la même que si je souhaitais rajouter une dérivation sur une tuyauterie encastrée à ses 2 extrémités...

    Merci par avance
    Bjr à toi, Ben suffit de mettre un bouchon de 32mm sur le départ bidet supprimé.
    Prendre un bouchon à visser (ça peut servir dans le futur..on ne sais jamais!)
    https://encrypted-tbn1.gstatic.com/s...uw2s0&usqp=CAc
    bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/04/2019 à 12h24.

  4. #4
    fmbike

    Re : Supprimer un T sur une canalisation PVC

    ou bien si tu tiens vraiment a supprimer, tu prend un morceau de tube 40mm que tu coupe environ 8 cm plus long que ton T que tu auras préalablement coupé, et tu le fait coulisser rapidement de doite a gauche puis de gauche a droite, en prenant soin d'appliquer la coller PVC de chaque coté du nouveau tube de 40mm avant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ojal2

    Re : Supprimer un T sur une canalisation PVC

    Le PVC ayant cassé au raz du TE, pas facile à reboucher proprement... C'est pour ça que je préfère supprimer le TE.
    Je n'avais pas pensé mettre un Diamètre 40 en manchon... A priori le diamètre 40 possède un diamètre intérieur de 34, mais la colle devrait combler le jeu de 2mm si je comprends bien?

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Supprimer un T sur une canalisation PVC

    Re ,

    Pas toujours facile d'emboiter un bout de tube des 2 cotés !...

    Mais on trouve aussi des manchons en caoutchouc avec colliers serflex ...
    Cordialement

  8. #7
    fmbike

    Re : Supprimer un T sur une canalisation PVC

    Je ne pensé pas que le tuyaux de 40 avait un diamètre de 34 , ça pourrais ce tenter mais sans conviction, et avec un manchon 32 en coupant la butée centrale intérieur ca devrais passé si assez long??

Discussions similaires

  1. [Divers] debouchage de canalisation
    Par fumezou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2012, 11h17
  2. Canalisation de gaz
    Par Johnny04 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2010, 22h19
  3. [Divers] changement canalisation eau
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...