Réparation et modification clim Airton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparation et modification clim Airton



  1. #1
    marino59

    Réparation et modification clim Airton


    ------

    Bonjour a vous tous

    je possède une clim réversible airton et j'en suis assez satisfait mais pas a 100/100

    Les petits souci que je rencontre sont : en fin de chauffe il y a la turbine de l'unité intérieur qui continu a tourné et dégage de l'air froid parfois sa dure 10mn et parfois a peine quelque minute

    avez vous déjà eu le tour. et j'ai remarqué également que lorsque je demande une température de 18 degrés il monte en température dans la pièce a plus de 20 degrés et il est long a s'arrêté
    par contre si je règle sur 17 degrés j'ai 19 dans la piece et la coupure et beaucoup plus rapide.

    3 question :dans l'unité intérieur la ou il y a les filtres il y a la sonde qui détecte la température j'ai pensé a la supprimé et la connexion la faire passé par un thermostat d'ambiance,si c'est faisable je pense que sa soulagera le compresseur .

    que pensez vous de mes 3 questions.

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : réparation et modification clim airton

    bonjour, Avec ce genre de chauffage, de toutes façons, si on chauffe à 18 ou 19°, on doit se cailler, il faut que la température monte un peu plus sinon avec le déplacement d'air, normalement ça ne suffit pas. C'est différent d'un radiateur.

    De plus, l'appareil fonctionne avec une sonde qu'il possède, et selon la taille de la pièce et de l'endroit où vous placez un thermomètre, ça ne correspond pas forcément avec ce que mesure l'appareil.

    Si c'était moi, je ne bricolerais pas, mais j'adapterais en sachant que la température de la pièce monte plus que le réglage que je mets et en en tenant compte; et en sachant que ce système est différent d'un radiateur et qu'il est 3 fois plus économique aussi.

    Et aussi avec un radiateur qui a une sonde de température dans le bas, on a un décalage par rapport à la température constatée et aussi selon l'emplacement du thermomètre utilisé.

  3. #3
    marino59

    Re : réparation et modification clim airton

    bonjour Larzacien
    merci de ta reponse franchement je ne suis pas déçu pour le chauffage il fonctionne très bien sauf ce que j'ai dit dans l'explication ,donc pour toi essayé avec un thermostat d'ambiance sa vaut pas le coup dommage que personne en parle sur le forum si l'essais a déjà été fait ou pas .

    merci

  4. #4
    Larzacien

    Re : réparation et modification clim airton

    bonjour, Pour ce genre de chauffage, déjà ça risque de ne pas fonctionner, et on risque de détraquer un appareil qui donne satisfaction par ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. clim airton
    Par marino59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2018, 08h21
  2. [Thermique] Probleme clim airton
    Par invitebd7242e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2012, 17h45
  3. [Thermique] clim airton
    Par invitebf50b2e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 17h56
  4. [Thermique] clim airton
    Par nicolas-08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 07h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...