Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur



  1. #1
    Adrienhr

    Lightbulb Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur


    ------

    Bonjour à tous, déjà merci de prendre du temps pour lire mon message,
    j'aimerai concevoir un montage avec un moteur qui tournera de façon très lente ( à peu près comme la petite aiguille de l'horloge mais en continue sans saccade )
    je ne sais vraiment pas quel moteur ( silencieux de préférence ) choisir, quel régulateur de vitesse choisir et comment brancher tout ça sur le secteur à mon domicile.

    En gros pour simplifier, je branche sur le secteur et un petit moteur tourne de façon très lente

    Merci !!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur

    Citation Envoyé par Adrienhr Voir le message
    … j'aimerai concevoir un montage avec un moteur qui tournera de façon très lente ( à peu près comme la petite aiguille de l'horloge mais en continue sans saccade ) …
    Bonjour Adrienhr et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Ce type de moteur existe, il porte le nom de motoréducteur synchrone et se trouve tout fait chez Crouzet, Zivy. Google doit en citer d’autres.

  3. #3
    antek

    Re : Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur

    Si la charge est très faible on peut même se passer de réducteur, mais l'électronique sera plus compliquée.
    Donc quelle charge doit mouvoir ce moteur ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    Adrienhr

    Re : Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur

    Merci pour ta réponse, la charge sera de 300 à 500 grammes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur

    Pour un moteur on attend une réponse avec la grandeur "couple", exprimée en m.N !
    Si tu ne sais pas définir le couple donne-nous le schéma mécanique de ce que tu veux réaliser.

    Il faudra comme l'a dit gienas un moteur synchrone.
    Peut-être qu'un moteur-couple ferait aussi l'affaire mais je ne connais pas ces engins (juste une piste de recherche).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    f6bes

    Re : Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur

    Bjr, rechercher dans "moteur de pogrammation machine à laver" ( Google) En général....moteur de marque Crouzet. Ca ressembleà :
    https://clpieces.com/32275-thickbox_...nts-214005.jpg
    ATTENTION c'est du...230v!
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 13/09/2022 à 09h34.

  8. #7
    DAT44

    Re : Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur

    Bonjour,
    tu peux prendre un moteur de plateau de micro-onde ...

  9. #8
    Adrienhr

    Re : Besoin d'aide pour montage avec alimentation - régulateur vitesse - moteur

    Salut, merci de ta réponse
    Pas bête j'avais pensé à un moteur de présentoir rotatif mais apparemment il faut stopper le moteur tous les x temps

Discussions similaires

  1. aide pour montage avec deux alimentation
    Par ramesbonda dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2015, 15h21
  2. Besoin d'aide pour variateur de vitesse sur moteur
    Par invite340f370e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 07h37
  3. Besoin d'aide d'Hydrauliciens , pour alimentation de moteur poclain
    Par invite1cdafcd1 dans le forum Technologies
    Réponses: 67
    Dernier message: 15/01/2012, 21h35
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2011, 14h53
  5. Shema de montage d'un regulateur 12V 200A pour Moteur 2Kw
    Par invite871e8a5d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2011, 09h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...