tracteur tondeuse ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

tracteur tondeuse ne démarre pas



  1. #1
    Gotoo

    tracteur tondeuse ne démarre pas


    ------

    Bonjour,

    Alors je vous explique tout :

    Après environ 4 mois au garage j'ai sorti mon tracteur tondeuse.
    Premier démarrage ok. Puis au bout d'une demie heure, le moteur cale car les lames sont bloquées à cause de l'herbe.
    Jusqu'ici tout vas bien, a cause des herbes haute, je cale de temps en temps et le démarrage est de plus en plus difficle. Jusqu'à devenir impossible.
    Maintenant, le tracteur ne réagit pas si je tourne la clef, pas le moindre bruit, pas la moindre vibration.
    La batterie est Ok 12DC mesuré, les fusibles sont bon aussi, le niveau d'huile est ok . . .
    Voilà j'y connais pas plus et j'ai besoin d'aide.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bonjour
    La batterie est à 12 dc ok, mais quand est il de son niveau de charge les démarrages successifs l'ont très certainement mise "à plat"

  3. #3
    jiherve

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    bonjour,
    vérifier toutes les sécurités, c'est souvent bourré de faux contacts.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    f6bes

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Citation Envoyé par Gotoo Voir le message
    Bonjour,

    Alors je vous explique tout :

    Après environ 4 mois au garage j'ai sorti mon tracteur tondeuse.
    Premier démarrage ok. Puis au bout d'une demie heure, le moteur cale car les lames sont bloquées à cause de l'herbe.
    Jusqu'ici tout vas bien, a cause des herbes haute, je cale de temps en temps et le démarrage est de plus en plus difficle. Jusqu'à devenir impossible.
    Maintenant, le tracteur ne réagit pas si je tourne la clef, pas le moindre bruit, pas la moindre vibration.
    La batterie est Ok 12DC mesuré, les fusibles sont bon aussi, le niveau d'huile est ok . . .
    Voilà j'y connais pas plus et j'ai besoin d'aide.

    Merci d'avance !
    B jr, à toi, Mesurer 12v ....( à vide ) ne signifie pas forcément en bon état !
    Ta batterie est HS ( 4 mois sans charge) et de plus qq coups de démarreurs pour l'achever !
    A remplacer.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mikl506

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bonjour à tous,
    J ai changer la batterie du tracteur tondeuse. Il ne démarre pas et quand je tourne la clef, rien ne se passe, il n essaie même pas de prendre

  7. #6
    Janpolanton

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bonsoir,
    Contact de présence sous le siège peut-être?

  8. #7
    Mikl506

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bonjour je suis nouveau,
    Voulez vous m expliquer?
    Merci a vous

  9. #8
    Janpolanton

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Je n'avais pas remarqué que tu avais squatté une conversation.
    T'expliquer quoi?

  10. #9
    Mikl506

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Contact de présence

  11. #10
    Janpolanton

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    C'est une sécurité.
    Ton autoportée ne peut pas démarrer si tu n'es pas installé sur le siège ou si le contact de présence est défectueux.
    Je parle d'expérience.

  12. #11
    Mikl506

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Tout les contact fonctionnent, quand je tourne la clef, rien ne se passe, elle n essaie même pas de prendre

  13. #12
    ADN55

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    tu dois être assis sur le siège pour démarrer la tondeuse
    Dernière modification par ADN55 ; 23/04/2023 à 00h19.

  14. #13
    Jgod

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bonjour,
    Là on atteint un peu les limites de l’exercice lorsqu’on possède un tracteur de pelouse. Il faut avoir un minimum de connaissances techniques pour ne pas passer sa vie chez le mécanicien et on attends pas que l’herbe fasse 30 cm de haut pour la tondre…

    Ceci dit, il nous manque des données. Marque et modèle précis svp ?

    Tous les tracteurs de pelouse sont équipés (c’est réglementaire) de contacts interdisant le démarrage du moteur sous certaines conditions :
    Plateau baissé (si entraînement de la coupe par tension de courroie à la descente du plateau, le plus simple des systèmes).
    Tendeur manuel de courroie de lame actif (système plus évolué mais intermédiaire).
    Interrupteur d’embrayage de lames actif (sur les tracteurs les plus évolués).
    Conducteur absent (sauf si frein de parc actif).
    Les interrupteurs placés dans l’environnement du plateau de coupe détestent les bourrages car ça déplace les butées qui sont souvent de simples tôles. A regarder en priorité.
    Ensuite d’autres pannes sont bien entendu possibles, relais de démarreur hs, c’est assez fréquent si vous l’avez trop sollicité mais ça se contrôle, démarreur hs (bah oui, pourquoi pas ?) etc…
    Donc du plus simple au plus compliqué :
    On nettoie le plateau et on vérifie le positionnement du contact de sécurité.
    On désactive toute cde d’entraînement des lames et on met le frein de Park.
    On shunte le relais de démarreur pour vérifier que le démarreur tourne ( un tournevis entre les deux grosses bornes).
    Etc…
    Bon courage.
    Joël.

  15. #14
    Mikl506

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bonjour,
    Voilà, j ai essayé plusieurs fois et le tracteur a commencé à vouloir prendre. J ai juste essayé de bouger un peut les connecteurs électriques, je penses pas que ce soit ça mais bon, il a démarrer, j ai refait plusieurs et ça fonctionne. Au début, quand je tournais la clef, aucun bruit. Puis après 2 à 3 fois, un claque. Puis le ventilateur du moteur a tourner 1 fois. Puis il a démarrer. Peut-être ai-je eu de la chance ?
    C est un sentar 12.5 ch. Coupe de 92 cm

  16. #15
    JeanYves56

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bjr ,

    Je crois que l'on touche les limites d'un forum .
    Cordialement

  17. #16
    Janpolanton

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    C'est de plus en plus fréquent, malheureusement.

  18. #17
    trebor

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Citation Envoyé par Mikl506 Voir le message
    Bonjour à tous,
    J ai changer la batterie du tracteur tondeuse. Il ne démarre pas et quand je tourne la clef, rien ne se passe, il n essaie même pas de prendre
    Bonjour à tous,
    Rien ne se passe, est-ce vraiment il n'y a rien du tout même pas un témoin qui s'allume au tableau de bord ?
    Si la batterie est bien chargée (elle devrait l'être) c'est le plus souvent dû à un faux contact électrique par oxydation d'une connexion ou qui est lâche (manque de serrage).
    Si c'est pas ça, peut être une sécurité qui bloque tout afin que le moteur ne puisse pas démarrer pour éviter des dégâts ou un accident.
    Puis il y a les mystères de l'électronique, un bug d'une carte électronique, car tout devient plus compliqué que jadis.
    Dernière modification par trebor ; 23/04/2023 à 11h01.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] tracteur tondeuse ne démarre pas
    Par Yvon2920 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2022, 10h42
  2. Mon tracteur tondeuse ne démarre plus
    Par Jerome33620 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2019, 12h53
  3. [Divers] Tracteur tondeuse démarre plus
    Par Titi8633 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2018, 09h43
  4. [Divers] Tracteur Tondeuse qui ne démarre pas
    Par spyro56 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2018, 17h01
  5. [Divers] tracteur tondeuse ne demarre plus???
    Par samaxou49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2016, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...