Remplacement de gaine VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Remplacement de gaine VMC



  1. #1
    Juaz22

    Remplacement de gaine VMC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine rénovation de salle de bain a l'étage et en cassant du placo j'ai trouvé par où passaient mes deux gaines VMC qui alimentent la sdb du rez de chaussé et les W.C.
    Ces gaines sont d'origines, elles ont plus de 30 ans et sont complètement encrassée.
    Après avoir essayé plusieurs choses pour les débouchées je n'ai réussi à nettoyer que celle de la cuisine.

    Bref, je souhaiterais changer ces deux gaines, le remplacement jusqu'à la VMC (dans les combles) devrait pouvoir se faire sans trop de problème. C'est une fois arrivé à la dalle de l'étage que les gaines sont prises dans le ciment (voir photo)

    Faut-il que je casse le raccord de ciment qui a été fait autour de la gaine ou bien je coupe la gaine et je fais un raccord entre les deux ?
    Je pense que le raccord serait plus simple..

    De plus. Pour aller a la VMC mes gaines passent dans un coffrage en placo. Je veux remplacer ces gaines (standard en 80mm) par des gaines isolées (de 80mm aussi). La gaine est telle beaucoup plus large avec l'isolant autour ?

    J'espère que vous aller pouvoir m'aider.

    En vous remerciant

    Nom : IMG20230504183347.jpg
Affichages : 282
Taille : 125,6 Ko

    -----

  2. #2
    Juaz22

    Re : Remplacement de gaine VMC

    Pas d'idée ?

Discussions similaires

  1. Remplacer une gaine PER par gaine électrique ICTA
    Par buglulu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2023, 20h18
  2. Remplacement gaine VMC
    Par Juaz22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2023, 22h13
  3. Gaine vmvdf
    Par Gedeon1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2018, 17h41
  4. Gaine TPC
    Par mathier dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2011, 13h41
  5. Gaine DLP
    Par invitec017c5e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2010, 10h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...