dépose ouvrant vasistas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dépose ouvrant vasistas



  1. #1
    mikegive

    dépose ouvrant vasistas


    ------

    Bonjour à tous et toutes
    Je souhaite déposer les ouvrants de chassis parisiens, pour faire le nettoyage du coté extérieur de la vitre, inaccessible autrement.
    il s'agit d'une toiture à la Mansart , les chassis sont situé sur la partie "verticale" en ardoise.
    Je souhaite faire la dépose de l'intérieur.
    Merci d'avance de vos conseilsNom : IMG_2672.jpg
Affichages : 118
Taille : 211,1 Ko

    -----
    Dernière modification par mikegive ; 05/05/2023 à 11h55.

  2. #2
    JeanYves56

    Re : dépose ouvrant vasistas

    Bjr ,

    Quand vous les ouvrez , vous ne distinguez pas comment ils sont articulés en haut ??
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/05/2023 à 12h05.
    Cordialement

  3. #3
    mikegive

    Re : dépose ouvrant vasistas

    Ce n'est pas évident de voir à cause de l'ombre du rabat en zinc et des reflets dans la vitre.
    l'ensemble étant situé au 3ème étage et certains au dessus de la voie publique, j'aimerais assurer le coup

  4. #4
    mikegive

    Re : dépose ouvrant vasistas

    Ils sont en place depuis 40 ans et à la longue la surface extérieure des vitres est blanchie (je suppose par l'oxyde de zinc) ce qui fini par limiter la transmission lumineuse.
    Un nettoyage sérieux s'impose ! Et je n'ai malheureusement qu'une seule articulation entre l'épaule et la main, là où il en faudrait au moins deux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : dépose ouvrant vasistas

    Bonjour
    Il y avait ça chez mes parents autrefois, de souvenir je ne pense pas qu'il est été démontable c'était juste 2 pattes en haut fixe et le cadre des vites venaient pivoter dans 2 trous en haut

  7. #6
    JeanYves56

    Re : dépose ouvrant vasistas

    Bsr ,

    Fin du mois , si je n'oublie pas , je pourrais te donner une réponse ...
    Cordialement

  8. #7
    obijoba

    Re : dépose ouvrant vasistas

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    Bonjour
    Il y avait ça chez mes parents autrefois, de souvenir je ne pense pas qu'il est été démontable c'était juste 2 pattes en haut fixe et le cadre des vites venaient pivoter dans 2 trous en haut
    J'ai récemment démonté un modèle pour toit en pente et les 2 pattes en haut du cadre mobile pivotaient dans les trous du cadre fixe. Mais un des trous du fixe était ajouré, ce qui permettait facilement de démonter la partie mobile en déboitant le coté ajouré et de faire glisser l'ouvrant par une légère rotation.

Discussions similaires

  1. aide pour un systeme douverture de vasistas
    Par antonio21 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2018, 13h00
  2. clé usb ne s'ouvrant pas car run dll
    Par rcgma1415 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2015, 06h40
  3. Logiciel ouvrant .gam
    Par patagouin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2012, 18h38
  4. [Blanc] porte four ne s'ouvrant plus[résolu]
    Par invite64149784 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2008, 15h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...