Suppression fermeture électrique d'un portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Suppression fermeture électrique d'un portail



  1. #1
    Paulo.2V

    Suppression fermeture électrique d'un portail


    ------

    Bonjour.
    Le portail de la maison dont je viens de faire l'acquisition est motorisé par un système Cardin, mais je n'ai plus les télécommandes et l'ancien propriétaire m'a dit qu'il était en panne. J'ai demandé à l'installateur un devis de remise en état, mais il me demande 175€ juste pour venir voir ! Et comme je n'ai ni envie de courir les menuisiers ni besoin d'une fermeture électrique j'ai pensé à remettre un système de fermeture mécanique. Seulement comme on le voit sur la photo c'est tout PVC, penser-vous que mon idée soit réalisable et comment ?
    Bon week-end !
    Nom : Portail 30-06-23 01.jpg
Affichages : 123
Taille : 143,6 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    Bjr à toi, Ca parait plus que simple !
    Faut acquérir une serrure et poignée.
    Je vois que les bras de commande sont fixés sur platines d'articulation FIXEES au portail.
    Si on a pu fixer ces platines, on doit pouvoir fixer une serrure et poignée.
    Peu importe que le matériau soit du fer, alu, bois ou...plastique.
    Perçeuse , lime, boulons , écrous...ça doit le faire!!
    Bien sur dépose de tout le reste.
    Bonne journée

  3. #3
    Paulo.2V

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Ca parait plus que simple !
    Faut acquérir une serrure et poignée.
    ...
    Mais avec cette ossature de carrés de PVC je ne vois pas bien comment poser une serrure classique, sauf à tailler dans les montants centraux mais je me demande si ça ne va pas fragiliser les vantaux.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    Bonjour Paulo.2V,

    Une autre possibilité, serait d'essayer de remettre en service la commande électrique !

    - IL n'y a peut être pas grand chose.
    - Même sans télécommande dans un 1er temps.
    - Le proprio t'a fourni les télécommandes quand même je suppose ?
    - Donne les références de la carte de commande du portail (ou une photo de l'intérieur du coffret)
    - Tu as un peu de temps, quelques notions d'électricité, un multimètre , ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    en tapant "fermeture portail" sur le net, on voit plein de systèmes qui dans un premier temps pourraient faire l'affaire,

    comme celui ci par exemple : https://www.google.com/url?sa=i&url=...r4kDegUIARCzAw
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    Paulo.2V

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour Paulo.2V,
    - Le proprio t'a fourni les télécommandes quand même je suppose ?
    Justement non ! Mais il m'a laissé les factures d'installation alors j'ai contacté l'installateur, qui me dit qu'il ne peut rien faire sans commander une télécommande à mes frais et venir faire une vérification des moteurs pour 175€ ! L'ancien proprio avait des problèmes ... et d'après ce qu'on m'a dit il percutait régulièrement le portail et grillait les moteurs et l'installateur le sait, il me la fait à l'envers je crois. Je suis électronicien de formation et bien équipé, avec les télécommandes et un peu de temps en effet je m'en sortirais, mais je viens de d’emménager et j'ai une foule de travaux plus urgents pour des mois et le portail motorisé ne présente pas beaucoup d'intérêt pour moi, c'est pourquoi je pense remettre une fermeture mécanique.

  8. #7
    Paulo.2V

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    en tapant "fermeture portail" sur le net, on voit plein de systèmes qui dans un premier temps pourraient faire l'affaire,

    comme celui ci par exemple : https://www.google.com/url?sa=i&url=...r4kDegUIARCzAw
    J'y avais pensé mais ceux que j'ai vu, comme celui-là, me semblent un peu légers, j'ai même penser à en fabriquer un. Ça reste une bonne solution que je vais creuser, chercher un modèle assez robuste ou en fabriquer un en acier.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portail

    @Paulo.2V

    Effectivement si tu viens d'emménager, tu as bien d'autres priorités.

    Mais il n'empêche qu'un jour, il faudra passer par la réparation car il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
    Il n'empêche que cet installateur exagère au niveau de ses tarifs et que ce proprio est le roi des ...
    Tu n'as vraiment "pas de bol" !

    A+. Cordialement
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    f6bes

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    Citation Envoyé par Paulo.2V Voir le message
    Mais avec cette ossature de carrés de PVC je ne vois pas bien comment poser une serrure classique, sauf à tailler dans les montants centraux mais je me demande si ça ne va pas fragiliser les vantaux.
    Remoi, T' es pas o bligé d'encastrer cette serrure dans les montants !
    Tu peux la poser en applique SUR les montants.
    Bien sur te faudra un carré de jonction ( devant /derriére) beaucoup plus long. pour pouvoir
    manoeuvrer la poignée située coté externe.
    Des rallonges de " carré" ça existe.
    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/s...R2NPc&usqp=CAc
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 30/06/2023 à 18h43.

  11. #10
    Paulo.2V

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portail

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    @Paulo.2V

    Effectivement si tu viens d'emménager, tu as bien d'autres priorités.

    Mais il n'empêche qu'un jour, il faudra passer par la réparation car il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
    Il n'empêche que cet installateur exagère au niveau de ses tarifs et que ce proprio est le roi des ...
    Tu n'as vraiment "pas de bol" !

    A+. Cordialement
    À la décharge du proprio, que je n'ai jamais rencontré, je crois comprendre qu'il a été frappé d'une maladie neurologique grave. Mais j'entends bien le message, dans l'immédiat je vais monter une serrure mécanique telle que le suggère f6bes et plus tard je m'attellerai à la réparation de la motorisation.
    Bon week-end !

  12. #11
    Paulo.2V

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, T' es pas o bligé d'encastrer cette serrure dans les montants !
    Tu peux la poser en applique SUR les montants.
    Bien sur te faudra un carré de jonction ( devant /derriére) beaucoup plus long. pour pouvoir
    manoeuvrer la poignée située coté externe.
    Des rallonges de " carré" ça existe.
    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/s...R2NPc&usqp=CAc
    Bonne soirée
    En effet, c'est possible, j'ai même trouvé une vieille vidéo qui correspond assez bien à mon cas : https://youtu.be/CSLyihgcpDY. Je vais creuser cette solution.
    Merci à tous et bon week-end.

  13. #12
    patrick78140

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    bonjour
    On se demande s'il est vraiment necessaire de poser un cylindre vu que tout ca tiens avec des vis de 3...

  14. #13
    Paulo.2V

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portal

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    bonjour
    On se demande s'il est vraiment necessaire de poser un cylindre vu que tout ca tiens avec des vis de 3...
    Hello ! C'est sûr que ça semble foireux cette vidéo, mais je n'ai pas besoin de cylindre, de toute façon le portail s'enjambe assez facilement pour le cambrioleur de base
    Tout ce que je veux c'est que le portail ne s'ouvre pas au moindre coup de vent et de pouvoir ouvrir facilement un vantail pour rentrer et sortir avec mon vélo.

  15. #14
    Jeryko

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portail

    Bonjour,

    Remarque :
    Faire attention et ne pas fixer de parties métalliques susceptibles de rouiller et de laisser des traces indélébiles qui finiront par dégouliner.

    Vis en laiton voire en inox, ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    omega.067

    Re : Suppression fermeture électrique d'un portail

    hello
    il faudra que l'un des vantaux, soit "maintenu" fermé, en laissant par ex le bras "inerte" en service, sinon, la fermeture de l'autre vantail ne pourra se faire, du fait que le simple fait de pousser au centre, va ouvrir les deux
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Divers] Fermeture portail électrique
    Par Dudule03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2023, 17h41
  2. [Divers] Pb fermeture portail NICE
    Par wagamax dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2013, 20h12
  3. [Divers] Portail coulissant électrique BFT : ne revient pas en fermeture ?
    Par blaireau03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2013, 14h09
  4. [Divers] Fermeture du portail electrique
    Par invited6e39ee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 10h38
  5. [Divers] Portail électrique CAME type 700 : fermeture aléatoire.
    Par invite326117b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...