Réduire puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réduire puissance



  1. #1
    tooney05

    Réduire puissance


    ------

    Bonjour

    Question simple, j'ai une ceinture chauffante (pour mettre autour d'un fut) qui fait 2000w, elle est équipée d'un thermostat. je voudrais réduire sa puissance. Avec 2000w le thermostat fait le yoyo. je pensais mettre un regulateur de voltage. Est ce une bonne solution?

    Merci de votre interet

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : REduire puissance

    Salut ,

    Il faudrait un transfo , ou un système abaisseur de tension qui tienne à 2000 W , voir un peu moins .
    Peut être moins cher d'acheter une ceinture de puissance mieux adaptée ???
    Mais si le thermostat fait son travail , où est le problème ?
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Jgod

    Re : REduire puissance

    Bonjour,
    J’ai eu à diminuer la puissance d’un petit radiateur pour une caravane (en camping la puissance est limitée), j’ai résolu en plaçant une diode en série (puissance divisée par deux) et ça fonctionne très bien.

  4. #4
    tooney05

    Re : REduire puissance

    Bonjour,

    Une ceinture coute tres cher, 2000w fais beacoup trop le thermostat n'est plus precis. je vise une temperature de 45 degres. Je pensais a ce genre de truc https://www.manomano.fr/catalogue/p/...ateur-75533276
    Est ce que cela peut fonctionner?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : REduire puissance

    Bonjour,

    Oui ça devrait fonctionner et il suffira de tatonner pour trouver le réglage de puissance qui assurera la température la plus stable avec le thermostat existant. Si ça ne suffit pas il faudra remplacer le thermostat par un thermostat avec un hystérésis plus faible pour qu'il réagisse plus rapidement.
    Cordialement

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : REduire puissance

    Bonjour tooney05 et tout le groupe

    Citation Envoyé par tooney05 Voir le message
    ... 2000w fais beaucoup trop le thermostat n'est plus précis ... Je pensais a ce genre de truc ...
    On peut supposer que 2000W est trop puissant et que le thermostat réagit trop tard. On suppose donc que diminuer la tension résoudra le problème, à condition d'atteindre les 45° attendus.

    Ce que tu proposes, est un variateur dont on peut supposer qu'il permettra bien de doser la puissance nécessaire, mais à condition que le thermostat, dont on ne sait rien, accepte de fonctionner malgré la tension affaiblie. Si c'est un bilame, ce n'est pas un problème: il n'est pas alimenté. Si c'est un régulateur électronique, il risque de batifoler encore plus qu'actuellement. Pareil pour la diode qui divise la tension par deux, mais n'est plus une tension alternative.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : REduire puissance

    la réduction de puissance peut être opérée en aval du thermostat. Dans ce cas le problème n'est pas.

    Une autre solution est de mettre le thermostat actuel au maximum et d'intercaler un module de commande. Cela peut offrir plus de précision, de souplesse, de contrôle, et même de connectivité.

    Mais tout cela n'est que théorique sans savoir à quoi ressemble de bidule en question.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Reduire puissance poêle à bois
    Par LeMaraiche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/01/2022, 12h46
  2. Réduire puissance moteur
    Par goaoute dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/09/2018, 14h25
  3. Réduire puissance d'une résistance 12V DC
    Par zlatan40 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 08h00
  4. reduire la puissance d'une chaudiere ?
    Par invite14726384 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 22h11
  5. réduire puissance d'un resistance chauffante
    Par invitedcba60b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2008, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...