Tester bouton lève vitre automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Tester bouton lève vitre automobile



  1. #1
    chris_wafer_2001

    Tester bouton lève vitre automobile


    ------

    Bonjour,


    Sur la porte conducteur de ma voiture, j'ai un bouton pour la vitre conducteur et un pour la vitre passager. Pour le passager, ça marche très bien, mais pour la vitre conducteur, elle ne bouge plus.
    J'aimerais savoir si ce n'est pas un problème de bouton.
    Comment puis-je tester avec un multimètre si le bouton envoie bien le signal d'ouverture quand j'appuie. Voir en pièces jointes.


    Bonne soirée.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    luc_1049

    Re : Tester bouton lève vitre

    Bonjour
    Peut être pourriez vous le démonter, le nettoyer
    Vous ne pouvez pas tester en inversant les bp ?
    Cdlt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Tester bouton lève vitre

    Citation Envoyé par chris_wafer_2001 Voir le message
    … J'aimerais savoir si ce n'est pas un problème de bouton.
    Comment puis-je tester avec un multimètre si le bouton envoie bien le signal d'ouverture quand j'appuie …

    Bonjour chris_wafer_2001 et tout le groupe

    Ce type de question n’est pas du domaine de l’électronique comme expliqué dans l’épinglé

    https://forums.futura-sciences.com/e...ml#post5462008

    qu’il convient de consulter avant de publier.

    La discussion va être déplacée vers le forum le plus adapté.



    Bien entendu, le bouton (l’interrupteur) est "autorisé" à être en panne, mais la plus forte probabilité est une panne moteur ou du câblage avec des tas de fils et de contacts. On ne connaît pas l’âge du véhicule, mais la vitre conducteur est bien plus sollicité que toutes les autres.

    La première recherche à faire est de repérer et d’accéder aux deux broches de cet interrupteur pour commencer les investigations.

  4. #4
    tikeno

    Re : Tester bouton lève vitre

    Bonjour
    Peut être aller voir du côté de la prise du moteur si elle a pas pris l'eau, j'ai le cas sur mon Koléos une prise de vitre arrière à cramer certainement suite à une infiltration d'eau dans la portière

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Tester bouton lève vitre

    Citation Envoyé par chris_wafer_2001 Voir le message
    Bonjour,


    Sur la porte conducteur de ma voiture, j'ai un bouton pour la vitre conducteur et un pour la vitre passager. Pour le passager, ça marche très bien, mais pour la vitre conducteur, elle ne bouge plus.
    J'aimerais savoir si ce n'est pas un problème de bouton.
    Comment puis-je tester avec un multimètre si le bouton envoie bien le signal d'ouverture quand j'appuie. Voir en pièces jointes.


    Bonne soirée.
    Bjr à toi, Il aurait été bon de voir le COTE CONTACT de ces boutons ?
    Si possession d'un multimétre et savoir s'en servir faut 1 minute pour vérifier si il y a contact ou pas
    et...chercher ailleurs le cas échéant.
    https://forums.futura-sciences.com/a...e-vitre-02.jpg
    Bonne journée

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Tester bouton lève vitre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Il aurait été bon de voir le COTE CONTACT de ces boutons ?
    Si possession d'un multimétre et savoir s'en servir faut 1 minute pour vérifier si il y a contact ou pas ...
    C'est vrai que c'est le plus simple, mais, en observant ce qui doit être le dos des boutons
    Nom : 01.jpg
Affichages : 169
Taille : 49,6 Ko
    il faudrait savoir quelles sont les bornes utiles.

  8. #7
    f6bes

    Re : Tester bouton lève vitre

    Salut Giénas, Tout à fait, mais toutes cette connectique est elle utilisée ?
    Cordialement

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Tester bouton lève vitre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... mais toutes cette connectique est elle utilisée? ...
    Probablement non, mais on n'a pas accès au dos de la fiche femelle pour savoir ce qui est utilisé.

  10. #9
    f6bes

    Re : Tester bouton lève vitre

    Remoi, C'est pour ça que je voudrais bien voir l 'autre coté ( vue) des boutons . (on y trouve quoi ??)
    Cordialement

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Tester bouton lève vitre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... je voudrais bien voir l 'autre coté ( vue) des boutons . (on y trouve quoi ??) ...
    Heu, je crois que ce sont les boutons, une des trois photos.

    Serais-tu en panne d'imagination?

  12. #11
    Jeryko

    Re : Tester bouton lève vitre automobile

    Bonsoir à tous,

    Avec la marque, le type et la revue technique correspondante, ce serait peut-être plus facile ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    f6bes

    Re : Tester bouton lève vitre

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Heu, je crois que ce sont les boutons, une des trois photos.

    Serais-tu en panne d'imagination?
    Reremoi, Ben oui ce sont des boutons, mais c'est l'envers des boutons que je voudrais voir ! ( ce qu'on ne peut voir ) !

  14. #13
    f6bes

    Re : Tester bouton lève vitre

    Remoi, M'énerve cet ordi !!!
    Je ne sais si c'est le connecteur dans lequel s'encastre les boutons ou...l'arriére des boutons.
    Si c'est l'arriére des boutons, qq coup de multimétre devrait donner la réponse...malgré la multitudes des broches.
    Sur ce bonne soirée !

  15. #14
    golfo57

    Re : Tester bouton lève vitre

    Bonsoir,

    Il me semble mais pas sûr, qu'il y a une sécurité par côté, donc vérifier qu'un fusible n'est pas hs. Quand tu actionnes le bouton, tu n'entends absolument rien ? Sur une "voiture du peuple" d'un de mes enfants, le câble d'alim. s'est désserti de la cosse dans la jonction/ passage porte carrosserie. @+

  16. #15
    patrick78

    Re : Tester bouton lève vitre

    Bonjour, perso sur la clio de mon épouse, problème identique: c'était le connecteur du moteur dans la porte qu'il à suffit de nettoyer avec un spray contact, et c'est reparti.
    A+

Discussions similaires

  1. Moteur lève vitre
    Par oliviermer dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 48
    Dernier message: 24/06/2021, 19h56
  2. Problème de lève vitre
    Par Pgg56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2016, 10h31
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2014, 10h08
  4. moteur leve vitre
    Par chr1070 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2011, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...