Branchement condensateurs de VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement condensateurs de VMC



  1. #1
    acx01b

    Branchement condensateurs de VMC


    ------

    Bonjour, j'ai démonté une VMC deux vitesses, sans indication de marque et modèle, a priori simple flux autoréglable,

    Je crois que les deux vitesses fonctionnaient, mais le branchement était étrange (le neutre de la maison n'était pas branché sur le bleu de la VMC) et en démontant le fil blanc du condensateur s'est retiré et je sais plus où il était branché.

    Pouvez-vous m'aider pour le branchement ? Et peut-être me donner des pistes sur le rôle des deux condensateurs et des (deux ?) enroulements par rapport aux deux vitesses.

    Dans la maison il y a un câble jaune-vert bleu noir marron qui était branché dans cet ordre sur le domino (le jaune-vert sur le jaune-vert).

    Merci beaucoup.

    Nom : 20231106_145937.jpg
Affichages : 66
Taille : 189,7 Ko

    -----

  2. #2
    acx01b

    Re : Branchement condensateurs de VMC

    Le schéma de loup blanc est plausible mais il faudrait que je change complètement le câblage pour m'y conformer.
    https://www.electrotechnique-fr.com/...atlantic-eolix
    Dernière modification par acx01b ; 06/11/2023 à 14h34.

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Branchement condensateurs de VMC

    Bonjour

    Essaie de faire le schéma électrique (cf la photo) .....Ce sera tellement plus simple pour te conseiller ....

    Cordialement

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement condensateurs de VMC

    Bonjour acx01b et tout le groupe

    Citation Envoyé par acx01b Voir le message
    ... Le schéma de loup blanc est plausible mais il faudrait que je change complètement le câblage pour m'y conformer ...
    Je crois beaucoup à ce montage et tu n'as probablement rien à changer. L'interrupteur est peut-être dans le tableau/bandeau de commande.

    Le moteur avec son gros condensateur reçoit le secteur en direct pour la grande vitesse, et le reçoit à travers le petit pour le sous alimenter et augmenter son glissement, ce qui se traduit pas une plus faible vitesse.

    Ce montage est connu pour cette application.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Autre] condensateurs
    Par uncleseb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2022, 20h33
  2. Branchement moteur mono 2 condensateurs [Résolu]
    Par chds dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/03/2020, 21h17
  3. [Blanc] Branchement/câblage de moteur de machine à laver 2 Vitesses 2 condensateurs
    Par invite37c7237f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 08h14
  4. [Blanc] Condensateurs de VMC
    Par invite4e79af74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2010, 13h11
  5. les condensateurs
    Par invite7ff65c5b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2009, 14h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...