moteur SOMFY ELIXO SMART io
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

moteur SOMFY ELIXO SMART io



  1. #1
    chrisouam

    Smile moteur SOMFY ELIXO SMART io


    ------

    Bonjour à tous
    Je me présente Chris petit bricoleur débutant, je me suis trouvé une passion pour la domotique et j 'aime apprendre .
    Je voudrais installer sur mon moteur de portail SOMFY ELIXO SMART io

    Cette carte "Module de relais sans fil Tuya wi-fi, Garage, commutateur de minuterie à sens unique, application intelligente, télécommande vocale pour Google Home Alexa"(https://www.youtube.com/watch?v=I-XilYYTTgY)
    je suis débutant j ai vu un tuto où l on me dit de connecté la carte du module de relais sans fils sur mon moteur, sur flash pour l alimentation et sur START pour l'ouverture et la fermeture (https://www.youtube.com/watch?v=I-XilYYTTgY)

    Mon bornier ne correspond pas au bornier de la vidéo (voir photos de mon bornier)

    Pouvez-vous m'aider et me dire comment connecter cette carte à mon moteur



    D'avance un grand merci à vous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jeryko

    Re : moteur SOMFY ELIXO SMART io

    Bonjour,

    1) il faut alimenter la carte. (2 bornes et la plage pour la tension d'alimentation ? Voir la notice)
    2) la carte doit fournir un contact sec impulsionnel. (2 bornes utilisées sur les 3)

    Sur ton portail :
    - trouver 2 bornes d'alimentation compatibles avec ta carte. (Le + et - batterie ? )
    - raccorder le contact sec sur les bornes devant recevoir un bouton poussoir de commande.

    Pour cela il faut connaître la référence Somfy pour avoir la notice d'installation.
    Fournir un lien permettant de trouver cette notice.

    Nota :
    Comme il n'y a qu'une commande possible, il faudra peut-être modifier la programmation du portail et mettre :
    Un coup de bouton pour ouvrir, un coup de bouton pour arrêt, un coup de bouton pour fermer.