moteur SOMFY ELIXO SMART io
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

moteur SOMFY ELIXO SMART io



  1. #1
    chrisouam

    Smile moteur SOMFY ELIXO SMART io


    ------

    Bonjour à tous
    Je me présente Chris petit bricoleur débutant, je me suis trouvé une passion pour la domotique et j 'aime apprendre .
    Je voudrais installer sur mon moteur de portail SOMFY ELIXO SMART io

    Cette carte "Module de relais sans fil Tuya wi-fi, Garage, commutateur de minuterie à sens unique, application intelligente, télécommande vocale pour Google Home Alexa"(https://www.youtube.com/watch?v=I-XilYYTTgY)
    je suis débutant j ai vu un tuto où l on me dit de connecté la carte du module de relais sans fils sur mon moteur, sur flash pour l alimentation et sur START pour l'ouverture et la fermeture (https://www.youtube.com/watch?v=I-XilYYTTgY)

    Mon bornier ne correspond pas au bornier de la vidéo (voir photos de mon bornier)

    Pouvez-vous m'aider et me dire comment connecter cette carte à mon moteur



    D'avance un grand merci à vous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jeryko

    Re : moteur SOMFY ELIXO SMART io

    Bonjour,

    1) il faut alimenter la carte. (2 bornes et la plage pour la tension d'alimentation ? Voir la notice)
    2) la carte doit fournir un contact sec impulsionnel. (2 bornes utilisées sur les 3)

    Sur ton portail :
    - trouver 2 bornes d'alimentation compatibles avec ta carte. (Le + et - batterie ? )
    - raccorder le contact sec sur les bornes devant recevoir un bouton poussoir de commande.

    Pour cela il faut connaître la référence Somfy pour avoir la notice d'installation.
    Fournir un lien permettant de trouver cette notice.

    Nota :
    Comme il n'y a qu'une commande possible, il faudra peut-être modifier la programmation du portail et mettre :
    Un coup de bouton pour ouvrir, un coup de bouton pour arrêt, un coup de bouton pour fermer.

    Cette vidéo est nulle sur les explications. Elle n'explique pas le pourquoi des choses.


    C'est ça ?
    https://service.somfy.com/downloads/...io_install.pdf
    Dernière modification par Jeryko ; 28/01/2024 à 10h28.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    chrisouam

    Re : moteur SOMFY ELIXO SMART io

    Bonjour Jeryko
    Merci pour ton aide
    mon portail fonctionne bien Un coup de bouton pour ouvrir, un coup de bouton pour arrêt, un coup de bouton pour fermer.
    la seule notice que j'ai trouvée concernant mon moteur, c'est celle-ci: (https://www.domomat.com/notice-elixo-smart-somfy.pdf )
    Pas simple pour moi, car les bornes ne correspondent pas
    bien cordialement

  4. #4
    Jeryko

    Re : moteur SOMFY ELIXO SMART io

    suite
    D'après cette notice il ne faut pas alimenter la carte par flash (ni par la batterie)

    Il faut utiliser les bornes 7 et 8 en respectant les polarités + et - pour l'alimentation.
    Il faut utiliser les bornes 12 et 13 (éventuellement 13-14 piéton ) pour la commande.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrisouam

    Re : moteur SOMFY ELIXO SMART io

    Oh vraiment merci à toi Jeryko, je commande la carte et je te fais un retour après installation.

    Très bon dimanche
    Bien cordialement

  7. #6
    Jeryko

    Re : moteur SOMFY ELIXO SMART io

    Bonjour,

    Bon, déjà les commandes fonctionnent !
    donc 3/4 résolu.

    Si j'ai bien compris, les bornes de commande 12/13 permettent d'ouvrir le portail.
    La re-fermeture est donc automatique ?

    Pour faire en sorte que 12/13 puisse soit ouvrir soit fermer, il faut pouvoir le paramétrer sur le portail.
    Je ne sais pas si cela est possible sur ton portail ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    chrisouam

    Re : moteur SOMFY ELIXO SMART io

    Bonsoir Jeryko

    Oui la re-fermeture est automatique
    pour modifier les paramètres sur le portail je sais pas si c'est possible

  9. #8
    golfo57

    Re : moteur SOMFY ELIXO SMART io

    Bonjour,

    Salutations à Jeryko. Alors dans la notice fournie par chrisouam je ne vois pas (peut-être pas bien regardé), dans celle par Jeryko il y a ceci: Commentaires P0 = 1 : Chaque appui sur la touche de la télécommande provoque le mouvement du moteur
    (position initiale : portail fermé) selon le cycle suivant :
    ouverture, stop, fermeture, stop, ouverture ...en 7.2 p.8. ou voir p.25 dans la notice chrisouam. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 08/02/2024 à 08h13.

Discussions similaires

  1. [Divers] Installation BFT Virgo Smart BT A -problème Moteur 2
    Par Juju83470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2023, 14h41
  2. [Divers] Moteur Somfy
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2016, 08h21
  3. Moteur Somfy
    Par santoferr dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2014, 19h39
  4. Moteur somfy bloque
    Par invite4a6399c9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2011, 08h43
  5. télécommande somfy moteur came
    Par épice dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2010, 08h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...