Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari



  1. #1
    Ninie

    Lightbulb Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari


    ------

    Bonjour voilà le soucis voiture électrique enfant 12v la Ferrari roulé bien elle c'est arrêté un voyant orange est apparu sur le tableau de bord !!plus possible de la démarrer, j'ai donne décider de racheter batterie+chargeur neuf...rien n'a changé!!! J'ai donc vérifié les moteurs en direct ils fonctionnent...lorsque que maintenant j'appuie sur le bouton RC lumière orange...est lorsque que je mets le mode MT elle s'allume direct mais je ne peux ni avancer ni reculer ni éteindre ou rallumer avec le bouton on/off !!! J'ai donc démonter au niveau du on/off lorsque je mets un fil sur le circuit imprimé avec fil rouge fil vert la voiture s'allume en mode RC avec télécommande je peux avancer reculer tourner 樂樂樂 je ne comprends pas d'où viens la panne !!?? quelqu'un peux t'il m'aider  merci

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    Bonjour,
    Quel charabia!
    Ça donne pas envie...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    Bonjour Ninie et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    … Quel charabia! …
    Pour commencer, la question n’est pas du domaine de la technologie mais du bricolage, où elle va être déplacée.

    Pour ce qui est du dépannage, pas d’autre solution que de relever le schéma, en suivant les fils et les divers composants qui s’y trouvent. Ensuite, schéma compris, procéder à des mesures pour voir où ça coince.

    Le multimètre sera nécessaire dans les deux phases de l’opération.

    Pas de mystère ni d’autre solution. Ça ne s’improvise pas.

  4. #4
    Bounoume

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    et puis, auparavant, nous montrer des images de l'engin.... le bidule électronique qui commande tout ça,et le départ de ses connexions, et le moteur aussi ( pour savoir comment il paut être contrôlé, simplement par le courant fourni, ou par une ligne spécifique reliée au module de 'pilotage')
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    Bonjour à tous,

    ça, c'est un message écrit à l'aide d'un tél. portable dans le train, entre 2 gares.
    Il suffit de le trier et de chercher à comprendre !
    Comme un rébus ? ( chat rat Bias)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Ninie


  8. #7
    Bounoume

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    la dernière image de la liste (dont le CI porte les 2 boîtiers bleus marqués B ronway ../... 12V .... et qui sont des relais) ça fait penser à la carte de commande moteur.....
    avec un relais pour marche avant et un pour marche arrière.....

    Pour aller + loin des questions:
    le bouton RC ... quand on appuie, normalement ça fait quoi?
    le mode RC ..... c'est quoi?
    la bagnole, elle a une marche avant et une marche arrière? ou bien il y a seulement une marche avant?
    est-ce qu'on peut régler la vitesse comme avec l'accélérateur d'une vraie voiture?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  9. #8
    f6exb

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    Bonsoir,
    Est-ce que c'est la notice correspondante ?
    https://daymak.com/manuals/laferrari.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    f6exb

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    La dernière photo est la carte récepteur. On voit l'antenne.
    D'après mes lectures, la voiture peut être contrôlée à la pédale ou à distance avec une télécommande. On trouve plusieurs déclinaisons sur le net, mais il y a au moins une marche avant et une marche arrière. On en trouve aussi avec des bruitages.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    Gyrocompas

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    Bonjour,
    L'aide au dépannage est fabuleuse de précision !!!!!

    Remarqué dans la notice, la présence de fusible sous le siège. page 8/Overload (surcharge)
    Quand ça ne fonctionne pas, c'est le premier élément à vérifier.
    S'il est défectueux, il faudra comprendre pourquoi...

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    … Est-ce que c'est la notice correspondante? …
    C’est probablement la bonne, et on remarque que c’est quand-même une "usine à gaz" dont je n’ai pas encore compris le rôle exact de la télécommande.

    Le schéma synoptique est précieux mais il faudrait connaître le fonctionnement simplifié, pour comprendre ce qui pèche dans le cas présent.

    Il y a deux moteurs: un pour la marche avant et un pour la marche arrière. Ce dernier est protégé par un disjoncteur à "réarmement automatique" (?).


    Je crois aussi comprendre que c’est "livré" en kit et qu’on l’assemble soi-même. N’y aurait-il pas un connecteur qui serait incorrectement embroché et présenterait un mauvais contact?

    Il sera difficile de se passer de mesures à faire au multimètre. Seras-tu tu capable Ninie de les faire?

    La notice parle souvent du SAV à qui il est conseillé de s’adresser. Quel est l’âge du jouet? S’il a moins de deux ans, il est garanti et il ne faut pas hésiter à la faire jouer (la garantie). Pour un jouet, c’est plus qu’indiqué.

  13. #12
    Gyrocompas

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    Bonjour,
    Une mesure peut être effectuée sans multimètre, le poids du pilote.
    Dans la rubrique 'ne démarre pas', un poids supérieur à 25 kg n'est pas accepté.
    Dans le même esprit, l'état du terrain est à considérer.
    Une piste plane est meilleure qu'une piste gravillonnée, qui est meilleure qu'une piste en terre, qui est meilleure qu'une piste en terre balayée à la charrue.

  14. #13
    Ninie

    Re : Problème fonctionnement voiture électrique enfant 12v la Ferrari

    Oui c'est bien celle là ,je vous remercie je ne la trouvé pas

Discussions similaires

  1. [Autre] Problème appairage télécommande voiture électrique enfant
    Par Jeanluc5488 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2023, 13h55
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 22/07/2022, 13h46
  3. [Divers] Problème de fonctionnement de voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO
    Par david84250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2016, 19h30
  4. [Divers] voiture d'enfant électrique
    Par invite71ae8e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 21h38
  5. Problème voiture électrique jouet enfant
    Par invite15f9f67d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...