electriquement inerte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

electriquement inerte



  1. #1
    invite1ff8a7b5

    Bonjour je cherche un liquide electriquement inerte ?

    -----

  2. #2
    invite0777d5c1

    L'eau pure...
    0

  3. #3
    Cécile

    Bonjour Moidibe,

    Qu'appelles-tu un liquide électriquement inerte ?

  4. #4
    sai

    euh... l'eau pure n'est pas completement inerte.... avec un pH de 7, ya des H3O+ et des OH- qui se balladent... me trompe je??

    Sai, pas sur
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Hello,
    Avec mes minables bases de chimie, j'aurais dit un corps gras (style huile de paraffine, etc...).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Cécile

    Je repose ma question : électriquement inerte veut-il dire isolant électriquement ? Ou qui ne réagit avec aucun couple oxydo-réducteur ? Ou autre chose ?

  8. #7
    sai

    logiquement quelque chose d'electriquement neutre est un isolant....
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  9. #8
    invited2ddea18

    Non une solution avec du NaCl dedans est électriquement neutre (pas chargée + ou -) mais elle est néanmoins conductrice

    Aie, on joue sur les mots

  10. #9
    sai

    ah oué

    Sai, 'tin, j'apprend des choses
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

  11. #10
    invite1ff8a7b5

    Bonjour et desole du retard mais j'ai eu qq pb

    Je repose ma question : électriquement inerte veut-il dire isolant électriquement ? Ou qui ne réagit avec aucun couple oxydo-réducteur ? Ou autre chose ?
    Je pense à un liquide isolant. Un liquide qui ne laisse passer aucun electron.



    euh... l'eau pure n'est pas completement inerte.... avec un pH de 7, ya des H3O+ et des OH- qui se balladent... me trompe je??
    Oui je pense aussi que la reaction d'autoprotolyse se fait aussi.




    Hello,
    Avec mes minables bases de chimie, j'aurais dit un corps gras (style huile de paraffine, etc...).
    Oui je pense que ca doit marcher mais je suis pas trop sur. J'ai entendu dire ca je sais pas trop où mais je sais pas du tout si c exacte .[/quote]

  12. #11
    Cécile

    A priori, j'aurais tendance à penser comme Kinette qu'un corps gras serait le meilleur. Il faut regarder sa formule chimique et bien vérifier qu'il ne comporte aucune fonction de type acide capable de libérer des ions H+.
    Mais bien sûr, aucun isolant n'est parfait, tous "claquent" si on met suffisamment de courant. Si tu n'as besoin que d'un isolant moyen, l'eau très pure fait peut-être l'affaire.

  13. #12
    Yoyo

    bonsoir,

    Je crois que ca s'appelle de l'huile di-electrique... mais j'en suis pas sur et j'arrive pas a mettre la main sur la reference a laquelle je pensais

    Yoyo

  14. #13
    Damon

    Diélectrique est un synonyme d'isolant.

    Les huiles diélectriques sont couramment utilisées dans les transformateurs en tant que liquide de refroidissement, attention toutefois à leur manipulation, la plupart sont ou deviennent très toxiques (PCB, furane, dioxine).

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  15. #14
    invitef7177163

    Salut,

    Il me semble (mais je peut me tromper) que les PCB sont maintenant proscrit.. non?

    Max

  16. #15
    Damon

    Salut Max,

    À ma connaissance l'usage des PCB est effectivement proscrits dans les transformateurs, par contre je ne suis pas certain qu'ils le soient dans toute l'industrie.

    Étant qu'il s'agit ici de bricolage maison (où la récupération est susceptible de jouer une bonne part), j'ai préféré mettre moidibe en garde contre un danger potentiel mais réel.
    Imagine qu'il aille s'empoisonner aux PCB, cela nous ferait un utilisateur du forum en moins.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  17. #16
    invitef7177163

    Salut Damon,

    Oui, c'est vrai qu'il faut proteger les utilisateurs du forum
    En ce qui concerne le PCB j'ai entendu dire que c'est sa combustion qui produit des fumees extremement toxiques. Sinon je pense que pour le bricolage n'importe quelle huile minerale devrais faire l'affaire pourvu que l'on ne bosse pas avec de tres hautes tensions.

    Je ne sais plus qui proposait l'eau pure (deionisee), et c'est une solution possible vu qu'ils l'utilisent au labo de Sandia (US, nouveau mexique) pour isoler les circuit HT de leur Z-machine.

    Max

  18. #17
    invite1ff8a7b5

    non je pense que je v essayer l'huile car je ne vais pas utilisé une tension tres elevé (max 15V)

    PS : merci de prendre soin de ma santé !

Discussions similaires

  1. remplacer relais par composant inerte
    Par invitebf190332 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2009, 18h57
  2. un liquide rigidifie electriquement
    Par invite27a4a2df dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/10/2007, 13h25
  3. Paire inerte?
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 16h35
  4. Effet du doublet inerte ?
    Par invite8f68fdb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2007, 13h19
  5. Encapsulant inerte
    Par Tropique dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2006, 22h19