Réactions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réactions



  1. #1
    invitecd5099c7

    Réactions


    ------

    Salut,
    Qulequ'un pourrait-il me dire ce j'obtiens par l'oxydation avec la soude puis la javel des produits suivant:

    CH3SH
    CH3SCH3
    CH3SSCH3

    D'avance Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Réactions

    Je doute hélas que tu reçoive beaucoup de réponse. Car les dérivés soufrés que tu mentionnes sont connus pour avoir des odeurs insupportables. Alors peu de gens essayent de les traiter par la javel.

  3. #3
    shaddock91

    Re : Réactions

    Justement les pièges à NaOH + NaClO sont utilisés pour "neutraliser" ces composés.

    On pourrait dire que les thiols sont oxydés en disulfures et que les sulfides sont oxydés en sulfones et sulfoxydes, c'est tout théorique...

    Sous réserve que NaClO ne participe pas comme agent chlorant, vu les odeurs des jus, j'ai un doute ???

    En tout cas même après oxydation, je peux te dire que ça pue toujours...., mais c'est différent.

  4. #4
    ArtAttack

    Re : Réactions

    Ca sent tant que ça?
    Même avec sorbonne et masque?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Réactions

    Si tu installes une ventilation efficace, tu te mets à l'abri. Mais c'et les gens du voisinage dans le quartier qui vont se mettre à protester contre ces cochonneries chimiques, j'en passe et des meilleures.

  7. #6
    invite4aaa7617

    Re : Réactions

    Mais cela pue juste ou c'est carrément toxique?

  8. #7
    invitecd5099c7

    Re : Réactions

    Salut à tous,

    Merci pour vos réponses, je vois que le sujet passionne.

    Pour votre info perso on se retrouve en présence d'acetate de sodium, et d'oxalate de sodium.
    Et pour mettre fin à la polémique, Shaddock a raison c'est le piége le plus employé pour les mercaptans..... et dans les concentrations habituelles cela ne pue pas du tout, vous avez tous d'ailleurs, au moins une installation près de chez vous.....

    Je suis un peu déçu...mais je pense que vous allez relevé le niveau la prochaine fois !!!!!

Discussions similaires

  1. Les réactions
    Par invitee98c9ba9 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2007, 19h00
  2. Réactions du Li+
    Par invite52378367 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 16h27
  3. reactions
    Par inviteb4ad1f3f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2006, 10h48
  4. réactions photochimiques
    Par inviteadbda972 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 22h03
  5. réactions
    Par invite2fe0b49f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 14h54