Cours Electrochimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cours Electrochimie



  1. #1
    invitefb24fdef

    Cours Electrochimie


    ------

    Bonjour,

    Je viens de commencer mon année en Erasmus et je ne comprends pas tout aux cours auxquels j'assiste!
    J'aimerai trouver des cours d'electrochimie (potentiométrie, coulometrie etc...)

    J'ai aussi des cours sur les lanthanoides (ou lanthanides) et les actinides, lesquels je ne comprends pas entièrement non plus; si vous avez des liens pour ces cours-ci je suis très intéressé!

    Merci de votre Aide!!

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Cours Electrochimie


  3. #3
    invitefb24fdef

    Re : Cours Electrochimie

    Merci, j'y suis déjà allé et j'ai trouvé quelques cours sur la chimie des elements d (l'université en ligne reprend les cours de Bordeaux I et les autres ne sont pas très détaillés, ce sont seulements de notes sans explications, et en fait c'est des explications qu'il me faut...) mais rien sur l'éléctrochimie.

    Merci

  4. #4
    invited6266420

    Re : Cours Electrochimie

    Bonjour,

    moi je viens de reprendre les cours après plusieurs années en milieu professionnel et c'est dur dur ! si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on établit des courbes d'intensité potentielles cela m'aiderai bcp (surtout dans le cas de corrosion)..

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb24fdef

    Re : Cours Electrochimie

    Bonjour,

    je ne trouve toujours pas de cours valable.
    En cours le prof parle des différents types d'électrode mais je ne pipe rien parceque je ne comprends pas le principe d'un dosage potentiométrique, quelqun peut m'expliquer ou me donner un lien qui explique ce principe?

    Merci

  7. #6
    lft123

    Re : Cours Electrochimie

    Essaye ici :

    http://chem.ch.huji.ac.il/~eugeniik/..._tutorials.htm

    il y a un lien vers un fichier pdf où se trouve un cours assez basique sur l'électrochimie, j'espère que ça suffira à résoudre ton problème.

    @+

  8. #7
    invite3dc5b192

    Re : Cours Electrochimie

    Salut à tous,
    je suis nouveau dans le forum et je trouve tres sympa cette solidarite qui existe entre nous, j'espere vivement que chacun trouve son compte, en fait je suis etudiant et j'aimerais savoir si qu'elqu'un pouvait m'aider à trouver un lien dans lequel on n'explique assez clairement comment tracer les courbes intensite-potentiel dans le cas d'une voltammetrie cyclique et egalement d'une voltammetrie hydrodynamique;j'eprouve quelques difficultes à ce niveau.
    merci d'avance .

Discussions similaires

  1. electrochimie
    Par invitea205ed56 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 08h12
  2. Electrochimie.
    Par invite6b82b4bf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 17h40
  3. électrochimie
    Par Zinemon dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 00h59
  4. cours ELECTROCHIMIE
    Par invite0f7521a9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2006, 19h02
  5. Electrochimie .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2005, 13h15