dilution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dilution



  1. #1
    invite0fadfa80

    dilution


    ------

    Salut,
    j'ai une solution de concentration 32 mg/L et je dois la diluer pour en obtenir une de 16mg/L.
    Ci/Cf = 32/16 =2
    Vf/Vi = 2
    On a un rapport de dilution 2
    Je preleve donc par exemple 5 mL de la solution mère, j'ajoute 5 mL d'eau à celle-ci afin d'obtenir 10 mL de solution fille.
    Et voilà. Est ce que c'est bien ça ?
    Là on a un rapport de dilution = à 2, si on a un rapport de dilution = 1 on a Ci/Cf =1 donc Ci=Cf donc il n'y pas de dilution. Donc diluer une fois c'est avoir un rapport de dilution = à 1 et donc ce n'est pas diluer (car tjs meme conservation)donc ça ne se dit pas.
    J'aimerais savoir si mon protocole de dilution est bon et si ce que je dis dans ces 3-4 lignes est correct aussi.
    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : dilution

    Oh la la ! Que d'histoire pour une dilution d'un facteur 2. Bien sûr que ce que tu dis est juste !
    Mais diable. Si on devait intervenir chaque fois que quelqu'un veut diviser un nombre par 2, où irions-nous ?

  3. #3
    invite0fadfa80

    Re : dilution

    En même temps j'ai que 7ans 1/2 alors les dilutions je commence juste, non je vous rassure c'est faux.
    Je sais pas cette petite histoire de dilution me tourmentait, merci pour ta reponse.
    Et pi d'abord y'a pas de questions idiotes....Tien j'ai une autre question pour toi à quelques post d'ici

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] dilution
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 11h42
  2. dilution
    Par invite23481018 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 20h30
  3. dilution
    Par invite1f8fe28e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 22h41
  4. Dilution
    Par Zinemon dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2006, 03h36