Aliment phosphorescent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aliment phosphorescent



  1. #1
    invite4fc75bca

    Aliment phosphorescent


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et avec mon groupe, nous avons choisi de développer un dentifrice phosphorescent pour enfant.

    Connaissant les enfants(qui mangent tout ce qui passe sous la main), il nous faut une molécule phosphorescente "comestible" et non toxique.

    C'est pourquoi je vous sollicite afin de m'aider à trouver cette molécule.

    Tout avis sur ce produit est bienvenu.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteddaecb19

    Re : Aliment phosphorescent

    Bonjour,

    Je suis cuisinier et je suis dans le même cas que toi , je cherche a introduire d'une façon ou d'une autre une matière phosphorescente dans un plat et je cherche désespérément une molécule comestible!!
    D'apres moi cette requête est impossible l'idée est trop originale pour que personne ne s'y soit intéresser jusque là...
    Enfin bref je garde espoir et si qqun a une solution je suis totalement intéresser !!!

  3. #3
    moco

    Re : Aliment phosphorescent

    La molécule la plus simple me paraît être la dentine (ou fluorine) qui constitue l'émail des dents. Quand on se trouve dans un local obscur, et qu'on est soumis à l'éclairage d'une lampe fluorescente, on s'aperçoit que les chemises nylon et les dents deviennent lumineuses. Elles sont fluorescentes.
    Le seul ennui pour toi, c'est que cette luminescence ne dure pas. Elle disparaît dès qu'on éteint la source de lumière ultra-violette.