feu, fumée, combustion...!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

feu, fumée, combustion...!



  1. #1
    invite34306d99

    feu, fumée, combustion...!


    ------

    Bonsoir, en voyant la fumée sortit d'une cigarette je me suis posée des questions:
    -En allumant la cigarette c'est comme si on l'expose au resultat de la combustion d'un gaz au contact de l'oxygene(est-ce que cette couleur rougeatre c'est du feu?)
    C'est de la fumée de koi est -elle composée???

    Le feu lui est ce uniquement de la lumiere en contact de la chaleur???un rayonnement??

    -----

  2. #2
    invite7bb16972

    Re : feu, fumée, combustion...!

    je crois que la fumée c'est les particule qui n'ont pas ou ne peuvent pas être brûler et qui sont libérer par le feu
    exemple respiration cellulaire:les cellule prenne l'oxygène et le transforme en dioxyde de carbone qui lui est le résultat de la combustion comme la fumée l'est
    je sais pas si mon explication est bonne...

    blackout

  3. #3
    invite479f499d

    Re : feu, fumée, combustion...!

    le feu c'est un phénoméne résultant de la comustion d'une matiére, c'est de l'énergie.
    c'est un rayonnement formé par un ou plusieurs ondes lumineuse donc de coloration différentes ceci dépent de la matiére qui brule, de la température, de la pression,
    c'est une résultante d'une réction chimique aves libération d'energie.
    j'espére que je raison?

  4. #4
    moco

    Re : feu, fumée, combustion...!

    Le feu n'est pas une chose. C'est un phénomène.
    Je reprends ta question en la recopiant, entre traitillés :
    ----------------------
    -En allumant la cigarette c'est comme si on l'expose au resultat de la combustion d'un gaz au contact de l'oxygene(est-ce que cette couleur rougeatre c'est du feu?)
    C'est de la fumée de koi est -elle composée???
    Le feu lui est ce uniquement de la lumiere en contact de la chaleur???un rayonnement??
    ----------------------
    Je corrige.
    "-En allumant la cigarette c'est comme si on l'expose au resultat de la combustion d'un gaz au contact de l'oxygene (est-ce que cette couleur rougeatre c'est du feu?)" Ceci est exact.
    "C'est de la fumée de koi est -elle composée???". Réponse : La fumée est formée de particules de cendres, et les cendres sont de la poussière de carbonate de potassium K2CO3.
    La phrase "Le feu lui est ce uniquement de la lumiere en contact de la chaleur???un rayonnement??"
    Réponse : le feu n'EST PAS de la lumière : c'est un phénomène qui crée de la lumière au contact de la chaleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : feu, fumée, combustion...!

    je crois que la fumée c'est les particule qui n'ont pas ou ne peuvent pas être brûler
    La fumée est essentiellement composée de résidus de combustion, des choses qui ne peuvent plus brûler puisque tout à brûler.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    invite34306d99

    Re : feu, fumée, combustion...!

    Grand merci a tous .... puisque j'avais une vraie confusion..

  8. #7
    invite4c92d46d

    Re : feu, fumée, combustion...!

    tout na pas forcement bruler si la combustion et imconplete comme par le gaz d'echappement de moteur qui rejete aussi des hydrocarbure

Discussions similaires

  1. Détecteur de fumée
    Par invite1c9884d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2015, 00h37
  2. Du feu sans fumée
    Par invite15b33319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/03/2010, 08h12
  3. Chaleur de combustion- combustion de l'acide benzoique
    Par invite7038d1f3 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 19h08
  4. pas de fumée sans feu?????????
    Par invite83c53c49 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 14h10
  5. Combattre le feu avec le feu ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2003, 02h30