moyen mnémotechniques pour la classification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

moyen mnémotechniques pour la classification



  1. #1
    invite8be1e5ba

    moyen mnémotechniques pour la classification


    ------

    Salut à tous, je voulais vous demander votre aide à propos de la classification périodique des éléments de Mendeleiev alors, voilà ma question, j'ai quelques moyens mnemotechniques pour les cinq premieres lignes
    (2: LIli BEche Bien Chez Notre Oncle Fernand-NEstor..
    3: NApoleon ManGea ALlegrement SIx Poulets Sans CLaquer d'ARgon[en principe, c'est argent, mais au moins, en remplaçant par argon, on peut être sûr de ne pas se tromper...]
    4:Klebert CAsse SCienTIfiquement Vos CRayons MaiNtenus FErmement COmme NIcolas CUiZaNt GAllo-GErmain ASsez SEverement BRulé KRyptonné...
    5: RoBert cite SiRe Ygor, ce ZoRro NoBelisable qui, MOdeste TeChnicien RUsse RecHerchant PruDemment ARGENT et CaDeaux INventa SoN SuBlime TEleviseur à Ionisation du XEnon),voilà, au cas où vous ne les connaissiez pas.. et je voulais savoir si vous en aviez pour les lanthanides, les actinides, mais aussi la sixieme ainsi que la septieme lignes..
    voilà, merci à tous !

    -----

  2. #2
    moco

    Re : moyen mnémotechniques pour la classification

    Moi je connaissais une variante pour les grandes périodes. C'est
    - KaCa, Scanda Titus Voyant Crouler le Monde. Fesant Cocu Ninette, le Cul de Zénobie Garda Généreusement Assez de Semence du Brun Kroumir
    - Rabin Sérieux Yrait Zigouiller Nobles et Moines : Technique Rude, Rhétorique de Palladin. L'Âge, C'est-à-dire l'Invalidité Sénile, Semble Terriblement Inquiétant aux Xénophobes.
    - Les Cases Bantoues en Latérite Horrifient Tant le Wapiti qu'il Refuse Obstinément son Irrascible Partenaire, Aussi Hygiénique soiT-il : Problème Bizarre Posé aux Authentiques Raisonneurs.

  3. #3
    invite8be1e5ba

    Re : moyen mnémotechniques pour la classification

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    - Les Cases Bantoues en Latérite Horrifient Tant le Wapiti qu'il Refuse Obstinément son Irrascible Partenaire, Aussi Hygiénique soiT-il : Problème Bizarre Posé aux Authentiques Raisonneurs.
    Eh ben ! Elles sont un peu bizarres ces phrases lol!(enfin, à mieux y regarder, elles le sont toutes et finalement...Ce ne sont pas les pires) En tous cas, merci à toi pour cette septieme ligne !

  4. #4
    moco

    Re : moyen mnémotechniques pour la classification

    La dite 7ème ligne présente l'intérêt qu'elle a une part de vérité. En Afrique du Sud, il existe une argile particulière dite latérite. Etr les habitants des Bantoustans s'en servent pour bâtir leurs cases. De plus, les wapitis se trouvent occuper cette région d'Afrique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cephalotaxine

    Re : moyen mnémotechniques pour la classification

    - KaCa, Scanda Titus Voyant Crouler le Monde. Fesant Cocu Ninette, le Cul de Zénobie Garda Généreusement Assez de Semence du Brun Kroumir


    Nous on disait plus "Lily Baise Bien..." pour la 2ème
    et pour la 3ème
    Karine, Camille ! Scanda Titus, Venez Criminelles ! Montrez-vous Fermes et Courageuse, ne Niez pas votre Cupidité pour le Zinc. Gabriel et Germain Assure Se Branler au Krypton

  7. #6
    invite8be1e5ba

    Re : moyen mnémotechniques pour la classification

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    La dite 7ème ligne présente l'intérêt qu'elle a une part de vérité. En Afrique du Sud, il existe une argile particulière dite latérite. Etr les habitants des Bantoustans s'en servent pour bâtir leurs cases. De plus, les wapitis se trouvent occuper cette région d'Afrique...
    Waouhw Eh bien merci encore pour cette culture générale que tu partages, c'est tres aimable de ta part (PS: ne t'en fais pas, ce n'est pas ironique)

    pour répondre à cephalotaxine, oui, c'est celui que l'on m'a transmi, néamoins, je le trouve "légerement" moins ... correct...Sinon, la premiere partie de la phrase pour la septieme ligne n'est pas mal !

  8. #7
    invite8be1e5ba

    Re : moyen mnémotechniques pour la classification

    Oops, je "pense" m'être trompé en disant septième, il s'agirait plutôt de la sixième ... D'ailleurs, j'en profite pour préciser que la septième période n'est pas complète dans toutes les classifications...

Discussions similaires

  1. Demande d'aide pour une classification
    Par invitebe1d11b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2007, 13h53
  2. Comparaisons diverses et moyens mnémotechniques
    Par invitecc7891ee dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/05/2007, 03h58
  3. ai-je un autre moyen pour augmenté mon debit
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 20h29
  4. Pourquoi pas un moyen technique pour les begs ?
    Par invite9442a913 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/12/2005, 17h42
  5. Moyen infaillible pour détecter une fuite de gaz ?
    Par invite4dcd9d89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2005, 09h39