Recherche d'expériences pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche d'expériences pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe



  1. #1
    invitedc6de40a

    Recherche d'expériences pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe


    ------

    Bonjour !
    Je suis en 2 année d'iut chimie et pour un projet je recherche différentes expériences/phénomènes réalisables et pour lesquelles la composition d l'atmosphère (CO2 O2 etc...) aurait une influence.
    Meri de votre aide

    -----

  2. #2
    philou21

    Re : Recherceh d'expérience pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe

    La photosynthèse très certainement...

  3. #3
    Thrr-Gilag

    Re : Recherceh d'expérience pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe

    l'effet de serre
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  4. #4
    yanou

    Re : Recherceh d'expérience pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe

    salut,

    j'irai plutot fouiller du coté de la biochimie ou physiologie animal... de même pour la physiologie végétale, certainement espèces doivent leur vitesse de croissance à la concentration de certaines subtances ou gaz atmosphérique

    yann

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yanou

    Re : Recherceh d'expérience pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe

    voir aussi , croissance des licken, du tabac, petunia, pin...

  7. #6
    invite863a2f28

    Re : Recherceh d'expérience pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe

    Salut, je te propose d'étudier la décomposition de la matière fécale humaine ou animale et ses conséquences sur l'effet de serre. Tu verras ces expériences sont très intéressantes à manipuler.
    Ah oui! Pour les échantillons, j'ai des contacts.

  8. #7
    invite970ffd48

    Re : Recherceh d'expérience pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe

    Bonjour,

    une expérience intéressante qui est influencé par la composition de l'atmosphère est la calorimétrie ( thermochimie pour certain)

    lorsqu'on utilise une bombe calorimétrique il faut saturé avec 20 à 30 ATM d'oxygène car premièrement une combustion complète doit se faire et pour cela il faut de l'oxygène qui est consommé lors d'une combustion

    si on utiliserait tout simplment de l'air cela pourrais fonctionné mais il y a formation de plusieurs produits indésirable qui influent sur l'énergie dégagé l'un d'eux est le HNO3 formé à partir de l'azote contenu dans l'air...

    mais il y a des dizaine voir des centaines d'expérience/phénomène influencé par la composition de l'atmosphère, presque toute combustion dépends de la présence d'oxygène,
    la pluie/la sécheresse sont en rapport avec la présence de vapeur d'eau ... suffit de cherché un peu ! bonne chance !

  9. #8
    invitedc6de40a

    Re : Recherceh d'expérience pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe

    Merci pour vos réponses qui mon bien orienter dans mes recherches

  10. #9
    invite863a2f28

    Re : Recherche d'expériences pour lesquelles la composition de l'atmosphère influe

    De rien mais c'est dommage que tu ne m'es pa contacté car mon expérience est super intéressante. A moins que n'es tes propres contacts.

Discussions similaires

  1. Tpe Recherche D'expériences IA
    Par inviteec581d0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 16h28
  2. Recherche d'expériences ac poele de masse
    Par invite638e4b67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 08h22
  3. Recherche d'expériences sur l'IRM
    Par invite97f59593 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 14h36
  4. TPE TS--> à la recherche d'experiences Magnetisme
    Par invite0f9447c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2004, 09h51