Formulaire pH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formulaire pH



  1. #1
    invite0b7db80c

    Formulaire pH


    ------

    Bonjour

    Je recherche un formulaire ou un site qui regroupe le plus possible de formules approchées du pH pour les dosages acido-basiques ( pH initial, avant équivalence, à équivalence, ... ).

    J'ai trouvé ceci http://www2.univ-reunion.fr/~briere/...SBASESPCEM.htm qui est deja pas mal mais j'aimerais également avoir d'autres cas un peu plus complexes comme le dosage d'un polyacide, ou d'un mélange d'acide, ...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1c8f9b1e

    Re : Formulaire pH

    Salut JuL164

    J'crois que t'as trouvé sur ce lien vraiment toutes les formules qu'on pourrait dénicher au sujet du pH. J'trouve ce lien vraiment complet !

    Tchao !

  3. #3
    invite0b7db80c

    Re : Formulaire pH

    Salut

    Le lien est en effet bien fourni mais quelques cas qui m'interessent manquent à l'appel : dosage d'un mélange d'acides ou de bases, dosage d'un polyacide ou polybase, ...

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Formulaire pH

    si vraiment ça te manque trop, je peux t'envoyer un fichier excel qui te calcule la courbe de titration pour un polyacide par une base faible
    c'est facile à faire, il faut faire les calculs à l'envers, en partant d'un pH, calculer toutes les concentrations et donc le volume ajouté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b7db80c

    Re : Formulaire pH

    En fait je recherche les formules approchées théoriques du pH mais par "curiosité" je veux bien ton .xls

    Merci

  7. #6
    invite0b7db80c

    Re : Formulaire pH

    Merci Harley pour les .xls

    Si quelqu'un recherche un jour la même chose que moi, j'ai trouvé un autre lien interessant http://www.univ-lemans.fr/enseigneme...alisation.html

    ++

Discussions similaires

  1. dreamweaver-formulaire
    Par invite4e93cb10 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 10h02
  2. Script formulaire
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2006, 19h34
  3. script formulaire
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2005, 11h37
  4. Formulaire d'inscription
    Par invite211c1e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h37