trouver n dans FeSO4,nH2O
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trouver n dans FeSO4,nH2O



  1. #1
    invite6c62a0ba

    trouver n dans FeSO4,nH2O


    ------

    bonjour, jé realisé un tp et jé des difficultes a faire mon compte rendu. en fait jé fait une mise en solution de 7 g de FeSO4,nH2O DANS 250ml d'eau.ensuite jé fait un dosage des ions fe2+ a l'aide des ions ce4+.jé trouvé un volume equivalent de 12.3ml .apres mes calculs jé trouve que la concentration des ions fe2+ dans la solution est de 1.01 10^-1.ensuite jé trouvé que la concentration de la solution ( Fe2+ + SO4 2- + nH2O)est de 1.16 10^-1.on demande ensuite de trouver la masse du fer qu'il y avait dans les 7 g de FeSO4,nH2O.ET d'en deduire la valeur de n.merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : trouver n dans FeSO4,nH2O

    Salut et bienvenue à toi !

    Je te rappelle que le langage SMS est interdit ici.

    Pense aussi à espacer ton texte, il est dur à lire...

    Pense à marque aussi tes unités, parce que sinon, 1.01 10^-1, ça ne veut rien dire.

    Enfin, pour t'aider, il va falloir exprimer la masse molaire en fonction n, et trouver une équation où elle intervient !

  3. #3
    invite6c62a0ba

    Re : trouver n dans FeSO4,nH2O

    merci pour ton indication.et je m'excuse pour l'abreviantion jé que j'ai utilisé dans mon texte.enfin pour les unités je n'ai pas trouvé nécéssaire de les écrire car je ne demandait pas qu'on me fasse des calculs mais seulement de me donner quelques indications.merci.

  4. #4
    invite19431173

    Re : trouver n dans FeSO4,nH2O

    Pas de soucis ! Bon courage pour la suite !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2c1f58c

    Re : trouver n dans FeSO4,nH2O

    j'imagine que tu as trouvé la masse de FeSO4 dans tes 7g de produit FeSO4, n H20. (à partir de la concentration que tu as indiqué)
    à partir de là je ne comprends pas bien ou tu es bloqué :
    tu fais la diff {m FeSO4,nH20masse de départ - m FeSO4 calculée = mH20 }

    le nombre total de mole d'H20 dans tes 7g te seras aisément accessible (n = m/M)

    si tu as la masse de FeSO4 tu pourras en deduire la quantité totale de moles de FeSO4. Et pour finir tu réalises la division nH20/nFeSO4 tu devrais ainsi retomber sur la donnée recherché (attention à utiliser un nombre entier dans ta réponse finalle)



    Voilà, j'espère t'avoir été utile. Dans le cas contraire veuillez m'excuser d'avoir apporté la confusion dans la résolution de ce problème.

    @ plus

Discussions similaires

  1. Trouver x dans des triangles
    Par thomas3400 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2007, 11h53
  2. Etalonnage UV de solutions de FeSO4
    Par MaxouGoret dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 20h28
  3. electrolyse de H2SO4.nH2O
    Par acx01b dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2006, 14h36
  4. où trouver adresse IP ? dans mail reçu Merci
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2005, 22h20
  5. trouver une Douille dans eagle
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2005, 10h37