Auto-ignition, oui ... et après ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Auto-ignition, oui ... et après ?



  1. #1
    invite4e99db4f

    Question Auto-ignition, oui ... et après ?


    ------

    Ben voilà je me demandais simplement ce qui se passait, lorsqu'un milieu pur (sans autre mollécules) atteint sa température d'auto-ignition??? décomposition ou pas?

    Par exemple si je pren un récipient hermétique qui ne contien que du NH3 et que je chauffe le tout à 700°C. Appart s'enflamer qu'est-ce qui va se passer à long terme?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Djef

    Re : Auto-ignition, oui ... et après ?

    Salut,
    Citation Envoyé par nkcd Voir le message
    Ben voilà je me demandais simplement ce qui se passait, lorsqu'un milieu pur (sans autre mollécules) atteint sa température d'auto-ignition??? décomposition ou pas?

    A priori rien car il n'y a pas d'oxygène pour effectuer la combustion : donc pas de comburant, pas d'ignition.
    En fait la température d'auto-ignition est définie comme la température à laquelle un gaz ou une vapeur s'enflamme spontanément en présence d'air. Malheureusement cette partie est souvent oubliée dans les définitions de cours. En gros ça dit juste qu'à cette température il n'y pas besoin d'apporter d'énergie supplémentaire à celle fournie par la température pour franchir l'énergie d'activation de la combustion. Mais il faut toujours un comburant (l'oxygène).

  3. #3
    invite4e99db4f

    Re : Auto-ignition, oui ... et après ?

    donc si je comprend bien, il n'y aura qu'un plasma et rien d'autre??? comment alors décomposer une mollécule comme NH3 puisque pas possible avec électrolyse (doit être en solution acqueuse)...

Discussions similaires

  1. Chateaubriand, oui ou non ?
    Par invitef2cda8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 17h58
  2. Etude d'une dérivée (oui, oui encore..)
    Par invite18a3f84f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 17h41
  3. Oui ou Non ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2006, 13h14
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35