Canettes de Coca
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Canettes de Coca



  1. #1
    Ravaner

    Canettes de Coca


    ------

    Bjr à tous. Ceci n'est pas une plaisanterie !
    Quelqu'un sait-il en quel matériau sont réalisées les canettes de Coca-Cola ? Ce qui est certain c'est que cette matière n'est pas de l'alu et qu'elle est magnétique. Serait-ce de l'acier inoxydable ? Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    benji17

    Re : Canettes de Coca

    Salut
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Canette_%C3%A0_boisson
    Es tu sur que ce n'est pas en aluminium?
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Canettes de Coca

    Il s'agit en effet d'acier; tu as d'ailleurs le logo sur la canette logiquement.

    Certaines boissons sont encore sous conditionnement alu, mais elles ont tendance à disparaitre car plusieurs etudes recentes semblent montrer la toxicité de l'aluminium.

  4. #4
    invitec217578a

    Re : Canettes de Coca

    Bonjour,

    Existe-t-il d'ailleurs des canettes en fer blanc (comme les boîtes de conserve)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Canettes de Coca

    Quand je disais "acier" je voulais parler de fer blanc; le fer blanc n'etant qu'un type d'acier particulier (à faible teneur en carbone).

  7. #6
    invitec217578a

    Re : Canettes de Coca

    C'est dans ce fer blanc qu'on rajoute de l'étain pour éviter la diffusion du fer sous forme ionique (ceci étant du à l'oxydation du fer par les composés présents dans les aliment).

  8. #7
    Ravaner

    Re : Canettes de Coca

    Merci à tous pour vos réponses. Je ne suis pas tout à fait certain que ce soit du fer-blanc.

  9. #8
    Ramo Nash

    Re : Canettes de Coca

    en fait ça dépend des régions, à Dunkerque elle sont en acier (merci arcelor) mais dans d'autre régions elle sont en alu... 9a dépend des usines à proximité...
    La plus élaborée des théories ne remplacera jamais la plus bancale des réalités !

  10. #9
    Tropique

    Re : Canettes de Coca

    Hello

    En réalité, ces canettes sont bien en acier plutot qu'en fer-blanc: avec celui-ci on part d'une feuille laminée et étamée qui est mise en forme et fermée par roulage, alors que les canettes sont embouties: la partie inférieure n'a aucun joint, ni soudure, ni agrafe et le matériau est beaucoup plus mince et non étamé: c'est un vernis qui isole la boisson du métal. C'est d'ailleurs de la haute technologie d'arriver à ces résultats.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. pH du coca ..
    Par invite119bd520 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2019, 15h35
  2. menthos et coca
    Par invite11f2a3ff dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2008, 23h22
  3. coca+mentos
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 15h18
  4. Coca cola
    Par invite66b0cd92 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2006, 10h39
  5. menthos coca
    Par invite1035ebbc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 13h12