Aeqs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aeqs



  1. #1
    invited436cae9

    Aeqs


    ------

    Bonjour , je ne comprends pas pourquoi dans l'AEQS, on considère la concentration d'un élément constante; par exemple:
    A -> B lente
    B -> C rapide
    si B se forme lentement et disparait raidement , sa concentration est quasi nulle et fluctue donc beaucoup (relativement puisqu'il n'y en a pas beaucoup)
    je sais que mon raisonnement est faux , mais pourquoi ?
    merci

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Aeqs

    ton raisonnement est exact, mais ce n'est pas en valeur relative qu'on dit que c'est constant, c'est la concentration elle même qui varie peu

    on me dit que ce n'est pas possible car une concentration est au féminin et bien souvent femme varie .... bande de macho !

  3. #3
    mamono666

    Re : Aeqs

    Bonjour,

    C'est vrai que ca semble bizarre comme approximation....
    j'ai vu la chose comme ca:

    le composant B, va commencer à se former lentement, il a tout juste le temps d'apparaitre, qu'il disparait. Maintenant on va faire l'hypothese suivante: B a le temps d'atteindre une concentration C1 et il disparait immédiatement apres. (C1 tres petit)

    Disons qu'aux temps qu'aux temps t1 on a alors [B] = C1
    et un delta t (donc un temps infiniment petit) apres, [B] = 0

    puis à t2, [B] = C2......etc , pour généraliser: en ti, [B]i = Ci et en un temps différents de l'un des ti, alors [B] = 0.

    si je veux calculer la vitesse, je vais regarder la variation:
    v = (Cj - Ci ) / (tj - ti)

    Je pense que l'approximation se trouve ici. En fait, on suppose que Cj = Ci ce qui n'est pas choquant puisqu'en moyenne il semble normal que B atteigne à peu pres (quasiment) la meme concentration...la constante de vitesse de
    B -> C est certainement quasi constante (en pratique) .

  4. #4
    mamono666

    Re : Aeqs

    (erreur de manip, voila la suite)

    Ceci dit, la seconde chose à voire est que j'ai pris un cas particulier pour ma variation. Je la calcul juste en les ti ou tj... et c'est la que je trouve l'approx un peu bizarre, il faut voir si dans l'AEQS il n'y a pas des condition sur le temps.
    Par exemple, il faut peut etre attendre un temps suffisant pour appliquer l'approx??

    Mais bon, ca à l'air de fonctionner en pratique. Et ce qui prime en science, c'est l'experience et non la théorie.

  5. A voir en vidéo sur Futura