Acquerir de l'expérience en labo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Acquerir de l'expérience en labo



  1. #1
    invitec23a3395

    Question Acquerir de l'expérience en labo


    ------

    bonjour à tous !
    j'aimerai savoir s'il existe à votre connaissance des formations ou stages dans des labo industrielles pour se familiariser avec toutes ces machines(analyseurs, detecteurs , rmn ir spectro enfin tout ca !!! )? je m'explique! je sors d'une maitrise chimie et donc pas bcp d'experience pratique contrairement au titulaire de bts ou dut. le poste que je recherche technicien de labo demande un min de pratique! je pensais aussi au contrat de professionnalisation mais en chimie ca court pas les rue !donc voila
    merci de vos réponses !!bises

    -----

  2. #2
    invite22ca48df

    Re : acquerir de l'expérience en labo

    une possibilité est d'aller voir les labo de fac pour un stage de vacances.
    Bien sûr ne t'attends pas à être payé!! mais j'en connais beaucoup qui ont fait ça, et c'est un bon plus sur le CV pour ensuite trouver un labo de DEA/thèse ou un travail en industrie.

    Et les labo de fac sont souvent très content d'accueillir quelqu'un gratuitement pour quelques semaines/mois

    Comme tu viens de maitrise, tu dois bien connaitre certains profs ...

    mais fais gaffe, si tout se passe bien tu risques d'être accroché par la recherche et de vouloir continuer tes études!!

  3. #3
    invitec23a3395

    Re : acquerir de l'expérience en labo

    ben en fait oui et non ! j'ai démenagé dans le sud donc pas de contact pour les labo de fac! et j'ai deja fait des stages en labo de fac et ya que de la paillasse ! pour tout ce qui est d'analyse, de controle, etc.. soit c'est une technicienne qui le fait( et je vous assure qu'elle a pas vraiment de tps à vous accorder) soit c'est un responsable ( je parle surtout de la belle et grandiose HPLC dernier cri qu'il nous laisse pas approcher de moins de 5 metres !! ou encore des derniere RMN )! enfin c'est plus ce genre la !

  4. #4
    invite22ca48df

    Re : acquerir de l'expérience en labo

    fait un stage dans un labo d'analyse HPLC ou de RMN alors, pas de synthèse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lft123

    Re : acquerir de l'expérience en labo

    Bonjour,

    Tu veux travailler dans l'industrie ?
    Si tel est le cas pourquoi ne contacterais tu pas les entreprises de ton secteur afin qu'elles t'ouvrent leurs portes ?
    Quel genre "d'expérience" veux tu acquérir ?
    ça fait plus de dix ans que je travaille en labo pour diverses industries et je n'ai quasiment jamais rencontré la même marque d'appareil !
    Si tu connais les principes des méthodes décrites ça te suffira, après tu apprendras à connaitre ton/tes appareils pour ce que tu veux en faire.
    Je m'explique, tu ne pratiqueras pas de la même manière si tu utilises, par exemple, une IRFT dans une industrie pétrolière ou dans une usine de fabrication de papier... Idem pour l'HPLC, etc...
    Les méthodes et les buts seront différents !

  7. #6
    invitec5a0a274

    Re : acquerir de l'expérience en labo

    TAGADA
    CONTACTE MOI DS CET EMAIL OK


    #### Pas d'adresse mail sur le forum
    Dernière modification par Gwyddon ; 09/08/2007 à 22h21.

  8. #7
    invitec23a3395

    Red face Re : acquerir de l'expérience en labo

    bonsoir ! et merci à tous pour vos réponses !
    pour les industries que j'ai contacté elles me répondent la meme chose ! que pour faire un stage il faut une convention de stage donné par la fac habituellement!( mais je ne suis plus étudiante donc pas de convention pas de stage !!!)! pourtant je comprends pas pourquoi ils veulent pas prendre des stagiaires comme moi qui ne demande qu' un peu de temps et de leurs savoir ( meme pas de rémunération !!!=)!!
    si vous voulez, j'ai fais l'erreur d'aller en fac alors que ce que je veux faire demande un bts ou iut !!!

  9. #8
    jgiovan

    Re : acquerir de l'expérience en labo

    t'as pensé aux master pro ?

    As-tu fait des demandes ?

  10. #9
    invitec23a3395

    Wink Re : acquerir de l'expérience en labo

    coucou !!
    pour le master pro je voudrai bien mais j'ai été bète: les inscriptions c'est fini depuis belle lurette !!!( ma décision de réorientation a été tardive )

    mais j'ai peut etre un espoir : j'ai contacté mon ancienne fac et je suis en négociation pour une éventuelle convention de stage !! ça serait bien !
    un petit espoir dans ce monde de brut !!

  11. #10
    invitec23a3395

    Unhappy Re : acquerir de l'expérience en labo

    bonsoir !!
    grosse crise d'angoisse pour moi ce soir !
    l'administration de ma fac peut me faire une convention de stage jusqu'à fin aout seulement parcequ'après c'est une nouvelle année scolaire !( autant dire pas de convention du tout !)
    et voila ! retour à la case départ !et aucune solution en perspective!
    je continue d'envoyer des demandes mais la je commence à paniquer sérieusement, désorientée totalement!!
    si vous avez une idée çà serai pas de refus!

  12. #11
    invite66d4c457

    Re : acquerir de l'expérience en labo

    tu devrais essayer avec l'ANPE, ils peuvent te faire ces attestations de stages.
    as-tu un secteur en particulier où tu voudrais travailler?

  13. #12
    PaulHuxe

    Re : acquerir de l'expérience en labo

    Pour les onventions, on ne prend personne sans convention pour des raisons de sécurité. Si tu te blesses, tu n'es assuré par rien...

    Sinon, oui, va voir l'ANPE avec ton projet ils devraient pouvoir te faire signer cette convention.

    tu es dans quel coin dans le sud ??

Discussions similaires

  1. acquerir de la souplesse physique
    Par invite678b164a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2012, 20h59
  2. [Zoologie] [zoologie][botanique] Acquérir des connaissances naturalistes
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/12/2007, 14h45
  3. programme pour acquérir des données d'internet
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 02h40
  4. Comment faire pour acquérir mon brevet de secourisme?
    Par invite7da3270f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 22h58
  5. l'experience d 'ASPET
    Par invite6aa3f7e9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 20h03